Forum Argentine

Argentine seule en novembre

2 réponses

Dernière activité le 07/04/2007 à 19:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marielle
Le 01 avril 2007
Bonjour,

Je projète de m'aventurer seule en Argentine pendant un mois avec mon sac à dos pour fin oct. début novembre 2007. Ce n'est pas la première fois que je pars seule et j'ai déjà voyagé en Asie mais je n'ai jamais été en Amérique du Sud. Je pensais faire BA, la pampa, Mendosa, puis la région de Salta. Et éventuellement traverser la frontière et faire les salars, Uyuni en Bolivie. Pensez-vous que ce soit faisable en un mois et sinon, quelle régions pensez-vous qu'il soit préférable de visiter en cette période ? D'autre part est-il dangereux de voyager en tant que femme seule en Argentine ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

voyage en Argentine

Signaler
trezeguet
Il y a 12 années
Bonjour Marielle,

Pour un mois, malheureusement, il faudra laisser tomber le Salar de Uyuni ( la plus belle chose au monde selon Moi), car en Bolivie, on sait quand on entre mais quand on sort, car souvent des greves,et route bloqué, mais pas dangereux, juste que les pauvres boliviens n´ont pas d´autrre choix.
Pour cette periode il faudrait faire la Patagonie et terre de Feu, si vous aimez la randonnée.
Je travaille en Agence de Voyage a Buenos Aires, donc si vous avez besoin infos plus précises, n´hésitez pas..
A part quelques piropos (declarations et sifflets), beaucoup moisn dangereux qu´en Europa de ce coté là (avis dámie francaise installé à Buenos AIres).

merci
Jacques

Argentine voyage seule en novembre

Signaler
Bruno
Il y a 12 années
Bonjour Marielle,
Oui ton projet de voyage est tout à fait faisable en 1 mois aussi bien en car qu'en avion si tu ne t'attardes pas à chaque endroit. Si tu prends le car fait attention à mettre des cadenas à ton sac à dos. Aussi à ton sac à main car dans les voyages de nuit il y a parfois des arrêts et on peut te piquer tes affaires pendant que tu dors. Comme tu as déjà voyagé seule tu connais les précautions d'usages. Les gens sont généralement accueillant avec les étrangers.
Te deseo un buen viaje en A rgentina!
Bruno

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage