Forum Cap-Vert

Expérience de 15 jours au Cap Vert

38 réponses

Dernière activité le 15/08/2016 à 13:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marie anne
Le 31 mars 2007
Nous revenons du Cap Vert, c'est un voyage extraordinaire, des images plein la tête, une population très accueillante.
De france, nous n'avions que notre vol aller-retour via Lisbonne avec TAP et 2 nuits réservées à Sal (Santa maria: Pension Sakaroulé pour 38 € avec petit déjeuner- sympa).
Nous avons acheté nos billets inter-îles dans une agence de Santa-Maria (avec des impératifs car les vols étaient complets), nous n'avons pas pu faire Fogo et San Nicolau, c'est mieux de réserver de France si vous voulez vraiment choisir les îles, les jours et les heures, je ne sais pas bien comment faire avec TACV.
Nous avons passé 3 jours à Santiago ( 2 nuits à Assomada-Pension Monraci et 1 à Praia). Nous avons loué une voiture à l'aéroport chez AVIS et avons visité Rui VAZ, Assomada , Ribeira Grande (super) et Tarrafal (très sympa avec l'arrivée des pêcheurs). la route est bitumée jusqu'à Assomada et ensuite ce sont des pavés, mais pas de problème pour rouler. Nous avons échangé des travellers Chèques à Assomada à la Caixa Wester Union (banque dans le centre) avec 1000 escudos de commissions pour tous les travellers , sans soucis et sans attendre - A l'aéroport, nous avions voulu le faire et on nous demandait la même commission pour chaque traveller !!! - A Sal, nous avons même changé des euros dans une toute petite épicerie facilement. Nous avons beaucoup payé en escudos, c'est plus interressant.
Nous n'avons eu aucun problème pour la langue, quelques mots d'espagnol, d'anglais, et aussi avons échangés avec des cap verdiens parlant le français.
A San Vicente, nous avons dormi à la Pension Che Guevara près du port (patronne sympa et très arrangeante)
A Santo Antao, nous sommes allés à Ponta Do Sol ( Pension du même nom) pour 3850 escudos par nuit avec un petit déjeuner très complet.
Nous avons faits quelques randonnées, transports en alugers pour se rendre au départ, sans souci, de temps en temps, il faut attendre un peu pour partir, c'est le charme des voyages.
Nous avons fait:
- la descente de Cova à Paul (extraordinaire, avec une halte au bar Sandro, un français qui nous a guidé dans la vallée
- Cruzinhas- Ponta do Sol (sublime)
- Ribeira de Figueral à partir de Coculi et avons été invité à une fête et avons mangé la Cachupa et bu le grogue !!!
- Ribeira de Xoxo au dessus de Ribeira Grande (grandiose)
Cinq jours de bonheur, il faudrait y rester surement plus longtemps, tellement l'île est belle.
Retour un jour à San Vicente pour reprendre l'avion pour Sal.
Puis nous avons passé 2 jours à Sal pour finir - Visite de Espargos et Pedra de Lume (bien mais rien à voir avec le reste)
A Sal nous avons croisé un couple de français qui se sont fait agressé à Boavista, ils étaient seul sur une plage et on les a dévalisé. Nous pensons que ces cas sont rares car à aucun moment nous ne sommes senti en danger, mais il faut peut-être éviter de se retrouver seul sur les îles les plus fréquentées.
En tout cas c'est un superbe voyage, nous ne sommes pas prêts de l'oublier et pensons déjà à y retourner pour faire Fogo, San Nicolau et Santo Antao surement.
Si quelqu'un a besoin de précisions sur notre expérience, ce sera avec plaisir.

explications randos ?

Signaler
montagnon
Il y a 12 années
nous partons à 8 pour 15 jours au C.V. dont 10 JOURS A SANTO ANTAO ( 7 j chez fatima à Ponta do sol et 3 chez mare tranquilidade à Tarrafal) et 3 jours à SAO VINCENTE (windelo)
pour les randos Cruzinhas - Robeira de Figueral depuis coculi et ribeira de xoxo comment avez-vous effectué l approche des sites : marche ou taxi, depuis où ?
merci de vos renseignements

réponse à momo pour randonnées Santo Antao

Signaler
marie anne
Il y a 12 années
si vous aimez les randonnées, vous serez ravi par cette île, pour nous cela a été beaucoup trop court.
Pour effectuer les randonnées, à chaque fois nous avons pris un aluguer collectif pour aller jusqu'à Ribeira Grande (50 escudos chacun c'est le tarif local).
- pour Cruzinhas, nous avons cherché (à la sortie de Ribeira grande) un autre aluguer collectif et avons négocié 300 escudos chacun - il démarre lorqu'il a plusieurs passagers, pour vous il n'y aura aucun problème. nous l'avons pris vers les 9 heures le matin. il vous emmène jusqu'au départ de la randonnée, les villageois vous indiquent le chemin sur place, c'est très facile. A Corvo vous pourrez vous désaltérer chez Pédro
- pour la Ribeira de Figueras, nous sommes allés jusqu'à Coculi en aluguer collectif depuis Ribeira grande (50 escudos) et avons pris la vallée en partant près de l'église et en marchant dans le lit de la rivière, et des petits sentiers dans la canne à sucre et les cultures en terrasse. La vallée est très étroite, il n'y a pas de risque de se perdre. Nous sommes montés au col et sommes redescendus par l'autre vallée plus arride mais sympa jusqu'à Coculi. (ballade facile)
-pour la Ribeira de Xoxo nous avons pris un aluguer collectif jusqu'au terminus et ensuite nous avons randonné à partir de là et avons redescendus toute la vallée à pied jusqu'à Ribeira grande.
Avec une carte détaillée (que nous n'avions pas mais que vous pourrez trouver à Ponta do Sol) vous pourrez faire sûrement bien d'autres excursions en demandant localement quelques conseils.
bonnes vacances

Billet d'avion - camping sauvage

Signaler
Greg
Il y a 12 années
Bonjour,
Nous pensons partir pour cette destination qui nous parraît bien sympa !!! Pouvez vous nous dire le budget approxiamtif pour 15 jours, le prix du billet d'avion et avec qui vous l'avez pris.
Nous souhaitons faire des rando, pensez vous qu'il est possible d'y dormir en plein air ?
Merci de vos infos !!!

réponse à Greg

Signaler
marie anne
Il y a 12 années
Il est difficile de vous donner un budget, pour l'avion Paris Sal, nous avons acheté nos billets avec Nouvelles frontières, mais les prix sont très variable, il est préférable de réserver aussi ses billets inter-îles de france. Nous avons trouvé des chambres pour 2 entre 30 et 40 € la nuit avec petit déjeuner et des repas - 1 plat copieux pour 1000 escudos ... Consultez le message de Sonia du 2.04.2007 pour plus de précision.
Quand au camping sauvage, je n'ai aucune information, il est peut-être possible dans certains endroits à Santo Antao mais sûrement pas souhaitable sur certaines îles à mon sens.

explication de votre voyage

Signaler
montagnon
Il y a 12 années
merci pour vos renseignements qui nous seront rès précieux.
juste un complément : quel est le confort d un aluguer (type de véhicule)
maintenant ils nous tardent à tous de partir..............à plus

aluguer - réponse à momo

Signaler
marie anne
Il y a 12 années
les aluguers sont les transports en commun capverdiens. Il en existe 2 types, soit des minis bus d'un dizaine de places (comme en france) et qui peuvent se transformer en taxi (ce n'est plus le même prix), soit des petites camionnettes ( 2 places avec le chauffeur), les autres passagers à l'arriere dans la benne, assis sur les côtés, pour les petits trajets, c'est folklorique. ne vous inquiétez pas, dans certains pays c'est bien autre chose, ici c'est presque du luxe

Bon voyage

aleguer confort + etat des routes

Signaler
kouki
Il y a 12 années
marianne,

tes infos sont les bienvenus car nous partons 15 jours au cap vert en mai. J"aurais besoin d'un complément d'info sur les aleguer et les routes. En effet je suis enceinte depuis 2 mois et je me demandais si les routes étaient des pistes donc à forte secousse ou si les routes sont particables avec des lègères secousses. merci pour la répinse cela me rassurerait.

kouki

quand partir ?

Signaler
arthur
Il y a 12 années
sejournant au senegal pour une duree de un an
je souhaiterais savoir a qu'elle periode partir la bas pour eviter les vents de sable immobilisant les avions sur place pour visiter au maximum?

merci d'avance

Quoi emporter pour 15j au Cap Vert

Signaler
Gérard
Il y a 12 années
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, et idées de rando,
nous partons le 7 mai pour 2 sem , avec "secrets du monde,"
est ce que quelqu'un est déja parti avec cette agence?
autre question que faut il emmener au minimum pour voyager leger
en faisant de la rando ?
est ce que tout tient dans un sac a dos?
Merci pour les réponses
Pour ceux qui veulent découvrir d'autres destinations moins lointaines
http://preferencephoto.free.fr/imgcol/index.htm

re:aluguers, état des routes, randonnées

Signaler
marie anne
Il y a 12 années
Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les aluguers, ce sont des transports en commun, pour les minibus, assez confortables quand ils sont récents, mais très convenable tout de même, nous n'avons eu aucun souci. Les routes sont pavées dans la majorité du cap vert sauf Sal et à Santiago, l'axe Praia/Assomada bitumées. Se déplacer lorque l'on est enceinte, personnellement je demanderai l'avis du médecin, je ne peux absolument pas répondre pour quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est de secret du monde, je ne connais pas cette organisme, je crois qu'il faut leur demander conseil sur le poids à emporter, ils ont l'habitude. Après certains font tout tenir dans un sac à dos ..., là-bas il fait chaud, le linge sèche très vite. Nous avions une valise et un sac à dos, cela nous a suffit, mais pour les randonnées, nous les laissions dans la chambre, alors s'il faut toujours les porter, il faut peut-être réduire au stricte minimum...
Ce qui est important, ce sont des bonnes chaussures de rando, au moins le soir nous n'avons pas mal au pied.

La période idéale pour ne pas être bloqué par les vents de sables, je ne sais pas.
Rassurez vous c'est un pays, à mon sens, facile à faire, il y a bien plus difficile. C'est l'avantage des îles.
A bientôt

est-ce possible ?

Signaler
zort
Il y a 12 années
ce qui m'a scié , c'est la nana à l'accueil de nouvelles frontières qui me disait "un vol sec ? mais après , vous comptez vous débrouiller tout seuls ? j'ai jamais vu ça" elle me vendait une semaine à Sal3
nouvelles frontières aventure.... no comment
oui nous comptons partir avec vol sec , alors je viens aux renseignements ... est il facile de trouver de l'hebergement et peut on improviser traversées et randos ? nous avons 3 semaines , aucune envie de stresser , acheter un guide bouquin et nous laisser porter... Fogo et San antao me semblent incontournables....
au mois d'août , quels sont les points qu'il faut fignoler avant le départ et peut on se débrouiller sur place sans grands préparatifs ?

merci par avance
sylvie

Re: Vols secs Cap vert

Signaler
marie anne
Il y a 12 années
Réponse à Sylvie,

Nous avons pris un vol sec avec Nouvelles Frontières, sans souci, effectivement, ce n'était pas très courant, ils ont juste fait une erreur au niveau du n° de tél à rappeler pour confirmer le retour.

je vous conseille vivement de réserver en même temps que le vol international ,les vols inter îles, car en mars, sur place nous n'avons pas pu faire Fogo et San Nicolau car tous les vols étaient complets, à moins de rester plusieurs jour à Sal, ce qui ne nous interessait pas du tout, et le prix était plus cher sur place.
pour les hébergements, nous avions réservés 2 nuits à Sal avant le départ, et ensuite avant de nous rendre sur une autre île, nous téléphonions pour réserver une chambre sans soucis. Maintenant aôut est une saison plus chargée, alors si vous avez vos billets inter îles, donc les horaires, vous pouvez facilement, par mail ou téléphone réserver vos pensions, comme cela, là bas, il n' y a rien à chercher ( mais cela est juste mon avis), je pense que l'on doit quand même trouver quelque chose sur place ... Nous avons utilisé le guide "petit fûté" mais il existe aussi "Olizane"(suisse) qui a l'air très bien, nous l'avons feuilleté sur place.
Pour les randonnées, nous avons croisé des français qui venaient de Fogo, ils avait fait le volcan seul et ont eu très peur, il est fortement conseillé de prendre un guide.
A Santo Antao, nous avons randonnés sans guide et sans problème. Pour sortir des sentiers battus, c'est peut-être mieux d'en avoir un, c'est selon.
pour la sécurité, comme partout il faut être prudent, surtout à Sal, Boavista, Praia et Mindélo (c'est un pays pauvre, alors il ne faut pas trop les tenter...., (voir les infos dans les guides).
En résumé c'est un voyage facile à organiser, surtout avec l'aide de ce forum, cela donne des idées.
Bonne journée.

cap vert

Signaler
ele
Il y a 12 années
nous aussi on a ete devalisé dans la chambre de l'hotal la nuit au 1er etage a sal.
sur l'avion auretour 3 personnes s'etaient aussi faites attaquer etdepouillées.
heureusement que tous on avait laissé passeport et billet au coffre del' hotel.

RETOUR DE 15 J AU C.V.

Signaler
montagnon
Il y a 12 années
merci à marianne et jean pour vos détails de séjour
nous rentrons de notre séjour, ca a été une réussite totale
c était un voyage au retour des valeurs primaires du monde
il n y a pas de mot pour qualifier ce voyage
GRANDIOSE - INOUI - FORMIDABLE - GENIAL
Nous avons rencontré un peuple gentil accueillant propre travailleur bien dans leur tête qui ne se plaint pas, respectueux
ILS PEUVENT ËTRE FIER D ETRE CAP VERRIEN
je reviendrai prochainement pour donner plus de détail
laissez moi poser mes valises

Santo Antao

Signaler
Sophie
Il y a 12 années
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour de 15 jours au cap vert et je me pose encore quelques questions. Je compte rester 6 jours complets à Santo Antao, ayant pris cette décision suite aux remarques des internautes pour cette île. Toutefois, je ne suis pas une grande randonneuse et souhaiterais savoir le niveau de difficulté de celles-ci. Par ailleurs, y a t-il des endroits dans l'ile pour faire qlq baignades (plage ou rivière ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Santo Antao , la magnifique + carnaval de Mindelo

Signaler
M a n u
Il y a 12 années
Un album photos de notre voyage au Cap-Vert (du 27 février au 6 mars 2006) est visible à l'adresse suivante : http://www.wistiti.fr/zatopek:capvert2006

Les îles, la montagne, les habitants, le Carnaval, la musique, la danse, le grogue, la mer sont à jamais dans notre coeur.
J'ai attrapé définitivement la "sodade" de Cabo Verde.
Pleins de rythmes, de musiques, de chansons, des paysages et des visages souriants trottinent encore dans ma tête. C'est bon.

Quelques photos du carnaval de Mindelo : http://www.wistiti.fr/zatopek:mindelo2006

Mon coeur a adopté ce pays et j'y retournerai.

sécurité

Signaler
coletted
Il y a 12 années
Nous avons passé 15 jours en février au cap vert, dont 1 semaine à santa Antao, inoubliable tant les gens sont gentils et les paysages éblouissants.
Nous avons aussi assisté au carnaval de mindelo à sao vicente. Nous dormions au residential jenny, au 1er étage. La porte-fenêtre de notre chambre ne fermait pas correctement... Durant la nuit, à minuit et demi exactement, une personne est rentrée dans notre chambre. Heureusement, cette nuit là, il y avait du vent et l'air frais a réveillé mon mari qui a mis le voleur en fuite. Je signale que cet hotel dispose d'un gardien de nuit qui, alerté par nos cris, a bien vu le voleur s'enfuir mais n'a pu rien faire... Nous avons été quitte pour une belle frayeur. Le patron de l'hotel nous a dit que c'était la première fois que cela arrivait. Nous en doutons.
Un conseil : bien fermer portes et fenêtres.
A part cette petite mésaventure, tout s'est bien passé.
Notre seul regret a été de rester 4 jours à Sal, à la fin du voyage. Quel contraste avec santo antao !
C et J

seule au cap vert

Signaler
marilou
Il y a 12 années
Bonjour,
pensez-vous qu'une femme seule au Cap Vert puisse se sentir en sécurité si elle fait un voyage itinérant ?
Merci de votre réponse,
Marilou

guide cap vert

Signaler
julie
Il y a 12 années
Pourriez-vous me préciser quel guide vous avez utilisé pendant votre séjour au cap vert? Il ne semble pas en exister beaucoup. Ce qui rend difficile la collecte des infos pour l'hebergement, les randos, les visites...

Guide Cap Vert

Signaler
Gérard
Il y a 12 années

Bonjour Julie,
Nous sommes allés au Cap -Vert du 6 au 21 mai ,
nous avons utilisé le guide olizane, très complet mai un peu lourd pour le sac àdos, nous l'avons commandé a l'adresse suivante:
http://www.librairie-voyage.com/?r=2&p=2&id=322&AbId=010160

Quelques panoramas du Cap Vert
http://gerard.donadey.free.fr/imgcol/contact_1.htm

Bon voyage

seule au cabo verde

Signaler
dan
Il y a 12 années
nous etions 2 filles et nous nous sommes fait voler nos sacs au 1er etage ds un hotel la nuit a SALE.
3 personnes dont un homme se sont faites agresser sur un sentier cotier pour de l'argent et carte bleue!
pour l'instant le gouvernement la bas ne fait rien pour me donner envie d'y retourner!
faites des connaissances de touristes et baladez vous avec eux
bonne chance

tarif des aluguers

Signaler
michel bizot
Il y a 12 années
Je suis allé à Assomada 17 jours et ai utilisé souvent les alluguers... Au début c'est folklo car si le mini bus Toyota "Hiace" n'est pas plein, on fait plusieurs fois un circuit de "racollage" avec un "crieur". Donc, si le mini bus n'est pas plein, on ne sait ni quand on part ni quand on arrive. Mais on part quand même. Audébut on s'insurge(intèrieurement) car on paie... 200 ECV de Praia à Assomada(2 euros!!!) puis après on s'en ammuse. Ne tentez pas de recevoir un appel sur votre portable dans un Hyace; il n'arrivera pas à couvrir la zique à donf .Demandes toujours "quanto" avant de monter, mais en général, le tarif est respecté.
Mon dernier voyage en alluguer, fut un peu plus hard pour ma petite sensibilité d'Européen: C'était le retour de marché du boucher et à l'arrière du Hyace, on avait 1/2 tête de boeuf, une demi carcasse et autres bout de viandes qui commençaient à sentir la viande "un peu trvaillée par le soleil" plus le bruit des pauvres mouches emprisonnées sous le plastic.Mais, bon, c'était un peu comme ça chez nous avant que Pasteur et ses disciples n'opèrent et on est nés quand même. Je retourne à Assomada vers fin septembre, après les travaux des champs.

gentillesse des Cap verdiennes

Signaler
michel bizot
Il y a 12 années
Je confirme: C'est un peuple simple, gentil et courtois. Comme j'y vais pour travailler, j'ai surtout eu affaire aux femmes qui semblent être les plus entreprenantes pour le commerce. Même en pleine nuit, sur la route de Tarrafal à Assomada, il y a du monde venu d'on ne sait où et des femmes avec quelques brochettes sur le pas d'une porte qui font leur petit commerce. Elles sont formidables. En 15 jours sur place, j'ai rencontré 10 personnes interessées par mon affaire alors qu'il faut plusieurs mois pour obtenir le même résultat en France. Et, en plus, elles passent à l'action avec ce qu'elles ont sans se plaindre de ce qu'elles n'ont pas. J'y retourne avec joie.
Michel

Carnaval

Signaler
Tatiana
Il y a 11 années
bonjour

nous partons cette fin de mois au Cap Vert (a Santiago) et avons envie d'aller au carnaval de Mindelo.. a part votre mésaventure dans l'hôtel, est ce que cela vous a plu?

merci pour vos infos!
Tatiana
tatiana.raitif@wanadoo.fr

Chaussures

Signaler
Xav40
Il y a 11 années
Bonjour Marianna etJean
D'après votre récit, vous semblez avoir pas mal randonné au CV. Quel type de chaussures aviez vous pour ça ? Chaussures de montagne ou simples baskets ? J'envisage de partir au CV fin mai début juin 2008 en routard ( sac à dos ...etc ) mais les chaussures de montagne, ça pèse et ça fait chaud . Merci pour votre point de vue.

chaussures

Signaler
montagnon
Il y a 11 années
Je pense que pour toute rando une bonne paire de chauss de montagne est préférable. Je suis parti avec celle là au pied, et les baskets dans le sac

RE:Chaussures

Signaler
marie anne
Il y a 11 années
Merci d'avoir lu notre message.
Au Cap Vert, nous avons fait de belles randonnées à Santa Antao. Nous avions pris nos chaussures de randonnées (montantes mais un peu moins lourdes que les vrais chaussures de montagne. On en trouve dans tous les magasins de sport) et nos baskets plus légers. A mon avis c'est mieux, car le terrain peut être escarpé et glissant s'il pleut car il y a beaucoup de pavés.
Bon voyage, c'est un pays formidable, nous y retournerons.

Questions à Mariannne

Signaler
Xavier
Il y a 11 années
Merci Marianne et Momo pour vos conseils sur les chaussures.
Marianne, vous parlez du CV d'une telle manière qu'on comprend que c'est un voyage qui vous a marqué. Pour ma part, j'hésite. Mon épouse et moi, on voyage plutôt en routards, sacs à dos, en bus ou en stop, loin des grands hôtels, plutôt au contact de la population, avec un brin d'improvisation si besoin. De plus, je fais de la photo ( en amateur ) et j'ai la ( mauvaise ? ) habitude de me forger une première impression sur une destination par rapport à des clichés trouvés sur des magazines, livres ou sites internet. Or je n'ai encore trouvé aucun site sur le CV avec de BELLES photos succeptible de me faire rêver !
En connaissez vous un ? Si on se décide, on fera les traversées inter îles en ferry
( moins cher que l'avion ) et plus authentique parait-il, de préférence de nuit pour ne pas emputer les journées. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.

Re:Xavier

Signaler
marie anne
Il y a 11 années
Effectivement, le Cap Vert a été l'un de nos plus beaux voyages. Nous l'avons découvert par l'émission de Thalassa en novembre 2006. J'avais trouvé les payasages tellement extraordinaires et variés que nous avons décidé d'y passer nos vacances d'hiver. C'est un pays fabuleux, authentique car il n'y a pas beaucoup de touristes (sauf sur l'ile de Sal, mais celle-là il faut l'éviter carrément, ou juste pour la liaison avec la France, il n'y a rien à voir). Sur l'île de Santiago, nous avons passés 2 jours sans touristes (ou justes quelques uns), à Mindelo, idem et à Santa Antao, nous avons fait des randonnées sans voir personne, c'était fabuleux, mer et montagne en permanence, avec une population très chaleureuse (Nous avons été invités à une fête et à manger la Cachupa dans un petit village, génial !!).
Nous avons toujours dormi dans des pensions de famille, mais si vous voulez encore plus locale, cela doit être possible, surtout à Santa Antao.
C'est un pays ou le tourisme se développe à peine, et c'est super, il faut aimer se déplacer en transports locaux etc...., il est très facile de cottoyer la population d'une extrème gentillesse. Pour moi, il y a des photos fabuleuses à faire de la nature et de la population.
Si vous avez beaucoup de temps, c'est très bien de vous déplacer en bateau. Pour nous, c'était trop juste en 15 jours.
Je ne connais pas de site particulier où vous pourriez regardez des photos, mais demandez à France 3 la cassette.
C'est un pays qu'il faut préserver de la horde des touristes, il faut espérer qu'ils resteront tous à Sal. Pour les sports nautiques, et la baignade, par contre, c'est à Sal qu'il faut aller.
Bonne soirée

Photos et commentaires

Signaler
Gérard
Il y a 11 années

Bonjour,

Je m'invite ......

Nous sommes partis 15j au Cap Vert en mai 2007 pour les mêmes raisons que Marianne,
suite a l'émission Thalassa.
J'adhère totalement à ses propos.

J'ai fait pas mal de photos en amateur avec un appareil compact (Canon G5)
l'endroit est propice à la photo, le gros pb c'est la brume, tout au moins
pour les paysages, c'est plutôt mon truc d'habitude.
Les Cap Verdiens(nes) que nous avons rencontrés on souvent manifesté un
intérêt pour les photos, nous avons expédié les tirages à certains.
Nous ne parlons aucun mot de Portugais ou d'espagnol,
ce qui est à mon avis un pb pour communiquer avec les adultes.
pour les jeunes qui vont à l'école c'est plus facile.
Je pense qu'il ne faut pas limiter votre envie de voyage seulement
aux photos.
L'endroit mérite a mon sens d'être visité.
Nous avons principalement apprécié l'Ile de Fogo (il faut absolument monter au Pico)
et faire si possible la descente sur Mosteiros.
et l'Ile de San Antao avec ses grandes classiques au départ du cratère de Cova
et de Cruzinha. (je pense qu'il vaut mieux finir par cette ile sous peine d'être déçus par la suite)

Autre remarque, on peux marcher facilement avec des sandales de marche
sur pas mal de chemins pavés.
Mais les chaussures montantes restent indispensables.

Voici un lien sur un album Picasa sur lequel il y une partie des photos de notre voyage
Est ce qu'il y en a des belles, a vous de juger..
Elles sont simplement le reflet de 15 J de balades et flânerie
http://picasaweb.google.fr/qqpixels/IlesDuCapVertMai2007?authkey=_aJglT6054Q

J'oubliais, ce qui nous a frappé c'est la rudesse de la vie sur ces Iles principalement a
Santiago ou les paysages et les animaux sont en souffrance par rapport au manque d'eau.
Les hommes, enfin surtout les femmes consacrent une grande partie de leur temps
a aller chercher le précieux liquide souvent très loin.

Bonne soirée et bon voyage au CV ou ailleurs

prix vie au Cap Vert et transports

Signaler
Agathe
Il y a 11 années
Bonjour,
Ce beau voyage me tente, sur 3 semaines en juillet.
Est-ce une destination chère par contre ? Les pensions, la location de voiture, les repas...
Si nous ne louons pas de voiture, savez-vous s'il y a des transports en communs? Les liaisons entre les îles en bateaux ou en avions sont-elle sûres ?
J'arrete avec mes questions, mais en vous lisant ça donne vraiment envie !
Merci

RE Agathe

Signaler
marie anne
Il y a 11 années
Le Cap Vert reste quand même une destination un peu chère, car il n'y a pas de vol charter (du moins en 2007) pour y aller. Sur place les liaisons aériennes coûtent quand même. Vous pouvez prendre un "PASS" avec lequel vous faites plusieurs îles. Le bateau est sûrement beaucoup moins cher.
Le logement et la nourriture restent abordables. Nous pouvions avoir une chambre dans une pension de famille pour 30- 40 euros.
Les transports en commun sont très faciles sur l'île de Santa Antao, Sal, San Vicente. A Santiago, nous avions loué une voiture pour 2 jours.

J'ai voulu regarder le site de photos du Cap Vert indiqué sur un précédent message mais je n'ai pas pu y accéder, c'est dommage.
Voilà les infos.
Bonne soirée

Photos du Cap Vert

Signaler
Gérard
Il y a 11 années
Bonsoir,

Pour acceder a l'album photo picasa du Cap Vert,
il faut copier le lien suivant et le coller dans la barre du navigateur.
http://picasaweb.google.com/qqpixels/IlesDuCapVertMai2007?authkey=_aJglT6054Q
si cela ne marche pas vous pouvez m'envoyer un mail
gerard.donadey@free.fr.

Je confirme que le Cap Vert est une destination assez chère.
Nous avons fait faire un devis a la carte chez "secretsdumonde.com"
si cela interesse Agathe je peux le transmettre.
Bonne soirée

Cap Vert... ou Sénégal du coup ?!

Signaler
Agathe
Il y a 11 années
Merci pour vos réponses. Oui, je crains que le Cap Vert ne soit un peu cher, mais je veux absolument aller en Afrique, après un superbe voyage au Mali l'an passé. J'hésite avec le Sénégal, que je connais mais très très peu. Si vous avez des conseils ou d'autres destinations à me proposer, n'hésitez pas.
Et je vais économiser pour le Cap Vert l'an prochain..

quel budget?

Signaler
jean-noël
Il y a 11 années
Quel budget aviez-vous prévu pour 15 jours?

RE:Budget

Signaler
marie anne
Il y a 11 années
C'est une destination quand même assez coûteuse. En incluant le prix des billets d'avions internationaux et locaux, pour 2 semaines, il nous a fallu plus de 3.000 € à 2 en se logeant dans des pensions de familles raisonnables et louant une voiture 2 jours.

Merci du tuyau sur le budget

Signaler
jean-noël
Il y a 11 années
Merci pour le tuyau. Il va falloir que je casse mon petit cochon.

A+

Jean-Noël

Demande de renseignements sur le cap vert

Signaler
Andre-Sebastien-Ndione
Il y a 3 années
Bonjour je compte aller au cap l'année prochaine juste pour15jours dans le but de découvrir de se changer les idées en couple... j'aimerai bien avoir les informations nécessaires à cet effet concernant le coût de la vie les procédures à effectuer pour le bon déroulement du séjour et les moyens idoines pour cela.... en résumé je souhaiterais avoir des éclaircissements sur la somme moyenne pour vivre sobrement au cap vert pendant le délais évoqué ci dessus 

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage