Lisbonne par Gavin's Clemente-Ruiz

Gavin's Clemente-Ruiz

Gavin’s Clemente-Ruiz, responsable du guide Lisbonne, nous parle de cette destination où il s’est rendu à plusieurs reprises pour le Routard.

Né en 1978, belgo-hispano-normand, Gavin’s vadrouille pour le Routard depuis 1999Logique avec un tel pedigree ! Son plaisir : l’adresse introuvable dénichée en fin de journée. Et garder le contact avec les personnes croisées.

Pourquoi aimes-tu particulièrement cette destination ?

Pourquoi aimes-tu particulièrement cette destination ?
Lisbonne © SeanPavonePhoto - Fotolia

Pour la différence d’ambiance entre les quartiers et la richesse des architectures. Rien à voir entre l’Alfama et le Bairro Alto, Belem ou le parc des Nations.

Un moment à partager ?

Une soirée dans un bar à fado (plutôt ceux recommandés par le Routard !). Essayer d’échapper aux attrape-touristes et se faufiler dans un bar le soir, avec les chanteurs et se laisser aller à écouter ces voix tristes et belles à la fois.

Une activité à faire absolument ?

Une activité à faire absolument ?
Tram de Lisbonne © Pavel Korotkov - stock.adobe.com

Grimper au sommet de l’arc de triomphe, prendre le tram, se perdre à Bélem dans le monastère des Hiéronymites, se promener en fin d’après midi dans les becos de l’Alfama, boire un verre avec soleil couchant sur le Tage depuis un rooftop (Park par exemple), manger des fruits de mer et se lécher les doigts (chez Ramiro), faire un tour de la ville en tuk-tuk électrique, manger une glace de chez Nanarella, et croquer dans un pasteis de nata (voir la spécialité locale ci-dessous).

Ton meilleur souvenir de voyage ?

Ton meilleur souvenir de voyage ?
Pont du 25 Avril © saiko3p - stock.adobe.com

Prendre le bateau, aller à Cacilhas, sur la rive en face, prendre un verre au Ponte Final et apprécier la vue d’ensemble sur la ville de Lisbonne. Magique ! Avec des airs de San Francisco avec le pont du 25-avril et de Rio avec le Christ Roi à côté de soi. Une vue unique.

La spécialité locale à goûter absolument ?

La spécialité locale à goûter absolument ?
Pastéis de nata © LisaMarlena - stock.adobe.com

Les pasteis de nata, assurément. Nos préférés viennent de chez Manteigarias.

Texte : Routard.com

Portugal Les articles à lire

Voyage Portugal

Bons Plans Voyage

Services voyage