IingriidK, la globe-trotteuse 2.0

Iingriidk

IingriidK a quitté sa Normandie natale pour venir s'installer temporairement à Paris. Tombée amoureuse de la ville des Lumières, le temporaire dure aujourd'hui depuis plus de dix ans. Que ce soit sur son blog ou sur les forums de routard.com, elle écrit avec ferveur sur sa plus grande passion, le voyage. 

Commence par nous donner une courte présentation de toi :

Commence par nous donner une courte présentation de toi :
©IingriidK - Portrait devant le Macchu Pichu

Je m’appelle Ingrid, j’ai 33 ans. Originaire de notre belle Normandie, j’habite maintenant à Paris, que j’ai rejoint pour le travail (je suis dans la communication digitale). Cette ville, qui devait n’être qu’un passage, a réussi à me faire tomber amoureuse d’elle : ses restaurants, ses évènements, ses promenades, son architecture… Et finalement, le passage s’éternise depuis plus de 10 ans maintenant. Certes, Paris a quelques défauts, mais elle offre beaucoup ! Ma passion, ou une de mes passions (puisque, par définition, je suis passionnée), c’est voyager ! Ma liste des endroits à voir s’allonge un peu plus chaque mois au fil des rencontres. Pour partager cette passion, j’ai créé un blog (www.bullesdevoyages.com) qui me permet d’écrire mes souvenirs. Au départ destiné à un usage personnel, je m’amuse finalement à l’améliorer pour d’autres voyageurs intéressés !

Tu voyages un peu partout. Parle-nous de ta destination préférée. Qu’aimes-tu de cette destination ?

Tu voyages un peu partout. Parle-nous de ta destination préférée. Qu’aimes-tu de cette destination  ?
©IingriidK - Sri Lanka

©IingriidK - Andalousie

Petite, j’ai eu la chance de beaucoup voyager en France. Mes parents nous ont fait découvrir quasiment toutes les régions de notre beau pays. Dès mes premiers salaires, j’ai sauté dans un avion, et j’ai compris que les possibilités étaient infinies ! Il faudrait mourir à 300 ans pour avoir le temps de tout voir (et avoir un peu d’argent aussi !). Je pense à deux destinations en particulier avec lesquelles j’ai accroché : l’Andalousie et le Sri Lanka. En Andalousie, j’ai aimé… la chaleur ! 46 °C ! Mais aussi les monuments magnifiques, la dolce vita (oui, en Espagne), les tapas et les Espagnols (plutôt mignons)… Le Sri Lanka était une envie depuis longtemps. Nous y avons été très bien accueillis nous avons voyagé en bus avec les locaux, c’est long, mais on est vraiment immergé ! Je vous passe les week-ends à Copenhague, Tallinn ou Venise qui sont très dépaysants et que j’ai beaucoup aimés également… Mais je vous en parlerai volontiers une autre fois.

Une ou des activité(s) à faire :

©IingriidK - Anurâdhapura

©IingriidK - Unawatuna

©IingriidK - Ella

Au Sri Lanka : randonner, faire du vélo, randonner, nager, randonner ! Il y a beaucoup de très jolies balades plus ou moins compliquées. Nous avons visité la Cité ancienne Anurâdhapura à vélo, le site est immense, puis nous avons fait quelques brasses au sud, à Unawatuna, pour les randonnées, avant d’aller à Ella pour marcher à travers les champs de thé !

Tes sites coups de cœur :

©IingriidK - le Pic d'Adam

Grimper le Pic d’Adam en pleine nuit pour voir le soleil levant. Nous sommes partis vers 1 h du matin et avons avalé les marches… Nous avons eu beaucoup de chance d’atteindre le sommet, car la route principale était bouchée. Nous avons obliqué vers la droite dans un chemin sombre en forêt en compagnie de Sri Lankais qui nous ont emmenés sur l’autre versant de la montagne. Une fois en haut, il fait très très froid… couvrez-vous ! Le lever de soleil vaut largement l’effort : une récompense infinie !

©IingriidK - parc d’Uda Walawe

©IingriidK - parc d’Uda Walawe

©IingriidK - parc d’Uda Walawe

Le parc d’Uda Walawe, avec des animaux incroyables en liberté totale. Le gérant de notre guesthouse nous a emmenés en jeep en compagnie de 4 autres personnes. Il connaît par cœur le site et a pu nous faire observer beaucoup d’animaux : des buffles, des oiseaux, des crocodiles, des éléphants…

©IingriidK - Sri Lanka

©IingriidK - Rocher du Lion

Pour finir, mes trois coups de cœur sri lankais : le rocher du Lion, qui offre une vue spectaculaire ! Un rocher en plein milieu de nulle part, une histoire dingue. Il faut grimper, mais allez-y doucement, la vue est à vous couper le souffle !

Un souvenir de voyage ou une rencontre mémorable :

Un souvenir de voyage ou une rencontre mémorable :
©IingriidK - Amazonie

©IingriidK - Amazonie

©IingriidK - Amazonie

©IingriidK - Amazonie

L’Amazonie ! J’ai eu la chance d’y mettre les pieds lors de mon voyage au Pérou. Nous avons réservé un séjour de 48 h sur 3 jours. Pour s’y rendre, il faut le vouloir ! Nous sommes partis de Cuzco en avion jusqu’à Puerto Maldonado, quelques dizaines de minutes de tuk-tuk, 30 à 45 minutes de bateau, 1 h de marche, puis 45 minutes de pirogue, 10 minutes de marche et nous voilà arrivés au lodge, sous une flore de dingue avec faune invisible, mais bien présente ! C’est un souvenir incroyable : chercher des caïmans la nuit à la lampe torche, manger un termite vivant à même le tronc, voir une tarentule à mes pieds… l’odeur des arbres, des centaines de papillons colorés… un bonheur !

Ton prochain séjour :

Ton prochain séjour :
©Nicola Del Mutolo - Fotolia

Je m’envole pour les États-Unis : DEMAIN ! Nous partons sur la côte ouest. J’ai organisé tout le roadtrip : nous serons en voiture et dormirons dans des hôtels pas trop chers. Le trajet prévu : San Francisco, Sequoia Park, Los Angeles, la Route 66, le Grand Canyon, Monument Valley, Page (avec Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell), Bryce Canyon, Zion Canyon, Las Vegas, Death Valley, puis Yosemite pour finir. Un roadtrip de 3 semaines nous attend ! J’ai déjà dévoré les 4 routards : San Francisco, Los Angeles, la Californie et les parcs nationaux de l’Ouest.

Si tu as d’autres adresses immanquables à partager (hôtels, restaurants, activités, lieux…) :

À Paris, je conseille le bar à tapas le Chat Ivre, près de Bastille, ou le meilleur burger de tout l’univers au Marché des Enfants Rouges au stand du Burger Fermier. À Séville, réservez votre chambre à la Pension Virgen de la Luz, à Copenhague, dégustez des pâtisseries danoises à Conditoriet La Glace, à Venise léchez la meilleure des glaces sur l’île de Murano chez Murano Gelateria Artigianale, à Bordeaux rendez-vous au marché des capucins pour un très bon burger au stand de Sushi Tom, sur l’île d’Yeu, écoutez des chants marins au Bar de l’Escadrille, à Cusco, dégustez le meilleur steak d’alpaga au monde au restaurant PER.UK, à Prague ne vous refusez rien, goûtez une absinthe à… l’Absintherie ! Au Viêtnam, parcourez les rizières de Sapa en août pour les voir vertes… au Sri Lanka, à Galle, prenez un cours de cuisine et apprenez à préparer un rice and curry au Lucky Restaurant, en Sicile prenez votre billet pour grimper en soirée sur le Stromboli et admirer la lave en fusion en pleine nuit, au Pérou, bravez les sommets, faites un pied de nez au mont Blanc, direction le glacier de Pastoruri à 5 000 m d’altitude (atteignable par tout le monde, car vous n’aurez qu’un kilomètre à parcourir).

Merci Iingriidk d'avoir partagé tes coups de coeur avec nous !

Vous pouvez retrouver Iingriidk sur notre site et suivre ses prochaines pérégrinations juste ici ! 

Un voyage prévu prochainement au pays du Machu Picchu ? Découvrez son itinéraire et astuces consacrés à ses trois semaines au Pérou. Pour le Sri Lanka ? C'est par ici ! Retrouvez aussi ses plus beaux carnets de voyage sur Séville, Copenhague, la Sicile ou encore le Vietnam. Vous voulez découvrir son voyage au pays de routard.com ? Ça se passe sur son blog  avec son super article consacré à sa journée au sein de l'équipe du Routard, à l'occasion de la journée des meilleurs contributeurs !

Mise en ligne :

Les articles à lire

Saine et métissée : la palette des saveurs vénitiennes puise dans sa richesse...

Bons Plans Voyage