Compagnon de voyage Europe - Norvège

Ju54000

Ju54000

25 ans

Inscrit depuis le 06/06/2016

Meurthe-et-Moselle

[NORVEGE OU AUTRE - 17 AOUT AU 6 SEPTEMBRE 2020]

Posté le 29 juin 2020

Bonjour,

Je m'appelle Julian, j'ai 25 ans (26 en août) et je viens de Nancy. Je suis à la recherche d'un(e) co-voyageur(se) pour partir cet été dans l'idéal 3 semaines (du 17 août 2020 au 6 septembre 2020), bien évidemment en fonction de la situation.

Idéalement je recherche quelqu'un pour un projet que j'ai depuis longtemps à savoir faire la Norvège du Sud au Nord où je sais pas mal ce que je veux faire (même s'il est possible de m'adapter en fonction du/de la co-voyageur(se)). Sinon, ne me voyant pas trop partir seul, tu peux aussi m'écrire si tu souhaites partir ailleurs en Europe pour un projet qui serait à bâtir ensemble pour le coup.

Concernant ma manière de voyager : je préfère vraiment me déplacer en voiture sur place et pour aller vers la destination voiture ou avion si c'est vraiment trop loin. Pour l'hébergement j'aime des petits apparts style Airbnb (pas forcément cher mais avoir un coin cuisine et une petite salle de bain c'est pratique), sinon l'hôtel voire le camping ça peut le faire. Je ne suis pas forcément trop serré pour le budget mais j'essaye de dépenser le moins possible sans me priver disons après je m'adapte.

Ce que j'aime faire en voyage : disons voir et faire un maximum de choses en un minimum de temps, j'aime beaucoup bouger mais je peux m'adapter pour des vacances plus tranquilles aussi. Il n'est par contre pas possible pour moi de passer une semaine au même endroit à ne faire que de la plage. J'aime voyager en mode road trip (rester 1 à 6 jours à un endroit puis aller dans une autre région). J'aime faire des visites (villes, monuments, sites naturels...), en fonction de la destination pourquoi pas aller (mais pas trop) à la plage. Par contre je ne suis pas trop fan des musées, boîtes de nuit. Je ne suis pas spécialement sportif mais faire de petites randos me convient quand même.

Si c'est pour partir en Norvège voici un peu l'itinéraire que j'ai en tête :

·        Stavanger/Prekestolen
·        Bergen
·        Nærøyfjord
·        Route Fv55
·        Geirangerfjord
·        Ålesund
·        Route des trolls
·        Route de l’Atlantique
·        Trondheim
·        Røros
·        Route Fv17
·        Îles Lofotens
·        Cap Nord

Je sais qu'en 3 semaines ça fait beaucoup de kilomètres mais j'ai très envie de tenter. Après il est possible de partir de France en voiture ce qui coûterait moins cher ou bien prendre l'avion et louer une voiture sur place. Mais je sais que la Norvège est déjà un pays assez cher (mais tellement beau :)).

Voilà si tu es intéressé pour faire ce voyage de 3 semaines en Norvège et motivé pour faire beaucoup de route n'hésites pas à me contacter :) ou sinon pour un road trip un peu plus tranquille éventuellement ailleurs en Europe aussi :).

Départ le 17 août 2020