Paris - Le musée Picasso fête son 30e anniversaire

Paris - Le musée Picasso fête son 30e anniversaire

Le Musée national Picasso - Paris célèbre son 30e anniversaire avec une nouvelle exposition ¡ Picasso !, accompagnée d’une semaine de festivités.

L'expo ¡ Picasso ! propose un nouvel accrochage de la collection, déployée sur 5 niveaux dans l’ensemble des espaces du musée, avec non seulement ses chefs-d’œuvre, mais aussi ses archives, dont un grand nombre d'inédits. L'exposition, qui présente toutes les périodes de l'oeuvre de Picasso, éclaire le processus créatif du maître de façon chronologique, thématique et biographique, en confontant notamment la figure privée et le personnage public de Picasso.

En tout, 105 peintures, 92 sculptures, 192 oeuvres d'art graphique, 190 photographies et plus de 300 documents d'archives sont présentés au public parisien.

Du 20 au 25 octobre 2015, le musée propose une semaine d’anniversaire, avec des ateliers thématiques pour les enfants, des visites inédites, la réalisation d’une œuvre par le public, des jeux-concours, des cadeaux... La semaine spéciale culminera le 25 octobre 2015 avec une journée « anniversaire de Pablo Picasso » . Jusqu’à la fin de l’année 2015, une programmation culturelle (danse, théâtre, musique, etc.) animera le musée.

Le Musée national Picasso-Paris est aussi hors les murs grâce à des coproductions et prêts exceptionnels : Picasso.mania au Grand Palais à partir du 8 octobre, Picasso Sculpture au MoMA de New York à partir du 13 septembre, Picasso, Horizon Mythologique aux Abattoirs de Toulouse à partir du 18 septembre.

Un 30e anniversaire particulièrement faste pour le musée Picasso !

Plus d'infos sur le net : Musée Picasso

Infos destination : Paris

Toutes les actus

Paris Les articles à lire

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage