Inde - Visa à l'arrivée pour 31 pays, dont la France, dès le 1er mai

L'Inde met en place une procédure de visa à l'arrivée à partir du 1er mai pour 31 pays, dont la France et le Canada, s'appliquant à des séjours touristiques de 30 jours maximum.

Il est toujours impératif d'être en possession d'un visa pour pouvoir entrer en Inde. Les Français et Canadiens doivent faire avant le voyage une  demande de e-visa en ligne (e-Tourist Visa), pour obtenir un visa à l'arrivée. On remplit sa demande en ligne (en anglais).

Il faut scanner une photo d'identité récente en couleur au format JPG ; attention à la taille du fichier demandé : la demande est susceptible d’être refusée par les autorités indiennes si les documents téléchargés ne sont pas lisibles et conformes aux exigences. Coût : 60 US$ (attention, frais non remboursables en cas d'échec de la procédure). Paiement par carte bancaire.

On conseille de faire la demande au moins 10 jours avant le départ (officiellement, 4 jours minimum). Le visa est à utiliser dans les 30 jours suivant l’acceptation de la demande (entrée sur le territoire). On obtient la vignette du visa à l'arrivée et il faut apposer ses empreintes sur place (visa biométrique).

Durée de séjour autorisée : 30 jours maximum (non prolongeable), 1 entrée simple (non modifiable). Pour des séjours plus longs ou nécessitant plusieurs entrées ou pour visiter le Sikkim, il faut obtenir le visa avant le départ.

Plus d'infos sur le net : Indian Visa Online

Infos destination : Inde

Actus Inde

Inde Les articles à lire

Grouillante, bruyante, extrêmement polluée et embouteillée…  Delhi peut être un choc...

Voyage Inde

Bons Plans Voyage

Services voyage