Tourisme - Paris n°1 sur Airbnb

Paris est désormais la ville qui propose le plus d'offres de location sur Airbnb avec plus de 40 000 logements disponibles en région parisienne, soit 10 fois plus qu'à l'ouverture du site il y a trois ans, selon Les Echos.

Les Parisiens sont également aussi ceux qui voyagent le plus via la plate-forme, ce qui confirme le succès d'Airbnb en France. Un succès qui n'est pas sans conséquence sur le parc immobilier parisien, puisque de plus en plus de propriétaires d'appartements du centre de Paris réserveraient leurs biens à la location sur Airbnb.

Un marché réglementé

Rappelons que les règles légales de ce type d'offre :  selon la ville de Paris, "la location ponctuelle par un particulier de sa résidence principale est légale et constitue une offre innovante d’hébergement pour les touristes.

En revanche, un logement uniquement dédié à la location à une clientèle de passage nécessite une requalification en meublé touristique : le propriétaire doit alors compenser ce meublé en créant un logement du même type pour les Parisiens. Sans cela, le propriétaire risque, selon les cas, jusqu’à un an d’emprisonnement et 80.000 € d’amende."

Par ailleurs, les loeurs sont tenus de payer une taxe de séjour pour toute nuitée à Paris.

Plus d'infos sur le net : Les Echos

Infos destination : Île-de-France, Paris

Toutes les actus

Paris Les articles à lire

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage