Nord-Pas-de-Calais - Le Louvre-Lens prolonge d'un an la gratuité de la Galerie du Temps

Le Louvre-Lens prolonge la gratuité de la Galerie du temps (son expo principale)  jusqu'à décembre 2015. Une décision qui contribue à l’objectif de démocratisation culturelle, à l’origine même du projet du Louvre-Lens. Depuis son inauguration le 4 décembre 2012, le Louvre-Lens a reçu plus de 1 350 000 visiteurs, dont 52% sont originaires du Nord-Pas de Calais.

La Galerie du temps est une exposition semi-permanente de 205 chefs-d’œuvre du Louvre, présentés de manière chronologique dans un vaste espace de 3000 m². Un renouvellement partiel de la Galerie du temps est organisé chaque année, autour de la date anniversaire du musée.

Dès le 3 décembre 2014, les visiteurs pourront découvrir 19 nouvelles œuvres (ou ensembles d’œuvres), parmi lesquelles une statuette mésopotamienne du roi Hammurabi de Babylone, un ensemble de fragments architecturaux du Moyen Âge, une Vierge à l’Enfant de Botticelli, le Saint Joseph charpentier de Georges de La Tour ou encore Roger délivrant Angélique d’Ingres.

La prochaine exposition temporaire, intitulée « Des animaux et des pharaons » ouvrira ses portes le 5 décembre. À travers 430 œuvres, elle évoquera le rôle de la figure animale dans la civilisation pharaonique.

Lire notre article sur le Louvre-Lens pour en savoir plus.

Plus d'infos sur le net : Louvre-Lens

Infos destination : Nord-Pas-de-Calais

Actus Nord-Pas-de-Calais

Nord-Pas-de-Calais Les articles à lire

Voyage Nord-Pas-de-Calais

Bons Plans Voyage

Services voyage