Pays-Bas - Réouverture du Mauritshuis de La Haye le 27 juin

C'est officiel ! Le fameux  Mauritshuis de La Haye, qui abrite notamment le chef-d'oeuvre de Johannes Vermeer La jeune fille à la perle, rouvrira ses portes le vendredi 27 juin 2014, après deux ans de travaux de rénovation et d’agrandissement.

Véritable petit bijou, le Mauritshuis possède une très belle collection de peintures hollandaises du Siècle d’or. Il mérite à lui seul le voyage à La Haye.

La réouverture permettra de découvrir un nouvel accrochage de la collection d'art hollandais mondialement célèbre du musée, comptant des chefs-d’oeuvre de Rembrandt, de Carel Fabritius ou de Jan Steen. On peut y admirer aussi les célèbres tableaux de Vermeer : La jeune fille à la perle, Vue de Delft et Diane et ses compagnes .

Grande nouveauté : l'ouverture de la nouvelle aile « Royal Dutch Shell Wing » sur le site adjacent, doublant l'espace existant du musée et rattachée au bâtiment historique par un nouveau foyer souterrain baigné de lumière. Cette aile contient une nouvelle galerie d'exposition, un centre éducatif, une brasserie et un magasin.

Allez, Tous à La Haye ! dès le 27 juin.

Plus d'infos sur le net : Mauritshuis

Infos destination : Pays-Bas

Toutes les actus


Toutes les actus Pays-Bas archivées

Pays-Bas Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage