Paris - Ouverture du musée Art ludique

Art Ludique, premier musée d’art contemporain dédié à l’« entertainment » (bandes-dessinées, mangas, jeux vidéos et films d’animation) vient d’ouvrir ses portes aux Docks à Paris, aux côtés de la Cité de la Mode et du Design (12ème arrondissement).

A l’initiative du projet : Jean-Jacques Launier, qui tient également la galerie Artludik sur l’île Saint-Louis. Désireux de rendre gloire aux artistes de l’ombre qui font rêver adultes et enfants, il s’est lancé dans l’aventure, choisissant pour exposition inaugurale  Pixar, 25 ans d’animation.

Contrairement à ce que le terme «entertainment » pourrait nous laisser croire, au musée Art Ludique, les expositions misent sur la sobriété : pas de vidéo, ni de fond sonore omniprésents, pas de personnages géants à gogo ou autres expériences tactiles. Art ludique est avant tout un vrai musée, qui donne à voir les œuvres d’artistes talentueux.

On y retrouve donc de riches collections de dessins, aquarelles et autres sculptures, qui constituent le grand travail préparatoire de ces mondes imaginaires.

Plus d'infos sur le net : Art ludique

Infos destination : Paris

Actus Paris

Paris Les articles à lire

Street art, événements culturels, architecture originale, situation insolite......

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage