Paris - Des aurores boréales dans le ciel de Paris en octobre !

Oui, vous avez bien lu ! Des aurores boréales illumineront le ciel de Paris, du 4 au 6 octobre prochains, depuis le jardin de l’Institut suédois (3e arrdt).
En collaboration avec Umeå, Capitale européenne de la Culture 2014, et VisitSweden, un espace éphémère design permettra d'observer des aurores boréales recréées sous forme de jeux de lumière, de se familiariser avec la culture sami et de découvrir 4,9 tonnes de glace d'une limpidité cristalline.
Toujours à l'intérieur de ce lieu, rappelant un cube de glace géant, la musique, le cinéma et l'art suédois seront mis à l'honneur, ainsi que les créations des demi-finalistes du concours d'art en ligne Artists Caught by [Umeå].
En soirée, les jeux de lumière imitant des aurores boréales  illumineront le ciel. Cet espace éphémère fera également partie intégrante du programme de la Nuit Blanche le 5 octobre prochain, de 19h à 2h.
L'occasion de se familiariser avec Umeå, future capitale européenne de la Culture, une ville encore peu connue de la Suède.

Lieu : 10 rue Elzévir, Paris 3e. Jardin de l’Institut suédois.

Plus d'infos sur le net : Institut Suédois

Infos destination : Paris

Toutes les actus

Paris Les articles à lire

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage