Paris - Une boutique équitable d'artisanat monastique

Le commerce équitable version religieuse, ça existe ! La boutique de l’Artisanat monastique, dans le XIVe arrondissement de Paris, commercialise les produits fabriqués par les monastères de France.

Nelly de Varine, directrice de la boutique, décrit leur savoir-faire ancestral et bien particulier. Elle vante des produits fabriqués à partir de produits naturels, uniques parce que faits à la main.

Et la boutique offre un sacré choix ! Le rez-de-chaussée est dédié à la bonne chère (vins, liqueurs et bières, confits et confitures, miels, gelées royales, pains d’épices…), aux produits cosmétiques (crèmes, savons, baumes du pèlerin…), aux produits d’ambiance (bougies, parfums) et d’entretien (cires).

Puis on descend au sous-sol pour se perdre dans un petit dédale de pièces. On trouve ici de la faïence, des articles religieux (santons, crèches, icônes, médailles, statues…), des layettes… On fouille dans des commodes pour trouver du linge de maison ancien qu’on croirait sorti des armoires de nos grands-mères !

Le fait main, le made in France et les produits naturels font de l’Artisanat monastique une enseigne vraiment dans l’air du temps.

Signalons aussi 6 autres boutiques à travers la France : à Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes et Toulouse.

68 bis, avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris. Tél. : 01-43-35-15-76. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 18h30, et le samedi de 14h à 19h. Réouverture le 2 septembre.

Plus d'infos sur le net : Artisanat Monastique

Infos destination : Paris

Toutes les actus

Paris Les articles à lire

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage