Paris - Les quais de la rive gauche de la Seine rendus aux piétons

Les quais de la rive gauche de la Seine sont désormais piétonniers. Quelque 2,3 kilomètres de berges, du Musée d'Orsay au Pont de l'Alma, abritent un jardin flottant, de nombreux restaurants, snacks et buvettes, ainsi qu’un nouveau port logistique, des terrains de sport et des ateliers créatifs pour les enfants. Autrefois réservées aux automobilistes et interdites aux piétons, les voies sur berges sont désormais un espace dédié à la promenade.
En contrebas du musée d'Orsay, un escalier d'acier et de bois relie le quai haut et le quai bas, avec un beau point de vue sur la Seine.  Autre innovation notable,  un jardin flottant composé de cinq îles a pris place au port du Gros Caillou, tandis que de nouvelles péniches proposeront des espaces de restauration, des spectacles ou des croisières sur la Seine.
Enfin, pour les sportifs, une piste d'athlétisme, une mini "via ferrata" et des agrès ont été aménagés sur cette nouvelle promenade au cœur de Paris, le long d’un fleuve enfin rendu aux Parisiens et aux touristes.

Plus d'infos sur le net : Ville de Paris

Infos destination : Paris

Actus Paris

Paris Les articles à lire

Street art, événements culturels, architecture originale, situation insolite......

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage