Chine - Que faire en cas de pic de pollution ?

Alors que Pékin et les grandes villes du centre et du nord de la Chine connaissent régulièrement d’importants pics de pollution depuis janvier 2013, le ministère français des Affaires étrangères a mis en ligne une série de recommandations pour faire place à ce fléau.
Les microparticules et les polluants présents dans l’air peuvent être la cause de soucis de santé (inflammation des voies respiratoires, irritations, douleurs respiratoires..). Les personnes âgées, les enfants ainsi que toute personne souffrant de maladies ( asthme, bronchite chronique, emphysème ou insuffisance cardiaque) sont particulièrement exposées.
Il est donc conseillé, pour les personnes à risque, de se renseigner avant le départ sur la qualité de l’air et de différer au besoin leur voyage. En cas de pic de pollution, les sorties à l’extérieur sont à éviter, à moins d’utiliser un masque filtrant de type N95. Les efforts physiques doivent être réduits, tandis que portes et fenêtres doivent impérativement être fermées.
Il est recommandé de consulter un médecin en cas de symptômes.

Plus d'infos sur le net : Ambassade de France en Chine

Infos destination : Chine

Actus Chine

Chine Les articles à lire

Voyage Chine

Bons Plans Voyage

Services voyage