Covid-19 - Le Canada rétablit les tests obligatoires à l'arrivée

Covid-19 - Le Canada rétablit les tests obligatoires à l'arrivée

Le Canada a rétabli les tests aléatoires de dépistage de la Covid-19 à l’arrivée des vols internationaux dans les aéroports de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary pour les passagers entièrement vaccinés.

Tous les tests de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs par voie aérienne seront effectués à l'extérieur des aéroports, soit lors d'un rendez-vous en personne dans certains emplacements (magasins ou pharmacies) de fournisseurs de tests, soit lors d'un rendez-vous virtuel pour un test d'autodépistage.

Les voyageurs qui ne sont pas considérés comme entièrement vaccinés, à moins qu'ils n'en soient exemptés, doivent continuer à effectuer un test de dépistage au jour 1 et au jour 8 de leur quarantaine obligatoire de 14 jours.

Les passagers entièrement vaccinés qui sont sélectionnés pour un test aléatoire obligatoire recevront un avis par courriel dans les 15 minutes suivant la présentation de leur déclaration relative aux douanes.  On y trouvera des renseignements pour effectuer leur test auprès d’un fournisseur de tests dans leur région. Si le résultat du test effectué à l’arrivée est positif, le voyageur doit s’isoler pendant 10 jours à partir de la date de réception du résultat.

Enfin, les voyageurs doivent continuer d’utiliser ArriveCAN (application mobile ou site Web gratuit) pour fournir des renseignements obligatoires concernant leur voyage dans les 72 heures précédant leur arrivée au Canada.

Plus d'infos sur le net : Gouvernement du Canada

Infos destination : Canada, Montréal, Québec, Toronto, Vancouver

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Le meilleur de Malte

Le meilleur de Malte

À 2 h 40 d’avion de Paris, proche de l’Italie, à peine plus loin de la Tunisie,...

Bons plans voyage

ACTIVITÉS
Le top 10 des activités autour de Cairns
 Dès 618 € 
SÉJOUR
Escapade de 4 jours à Cairns
LOCATION DE VOITURES
-10% sur votre camping-car en Australie