Covid-19 - Reunion : justificatif des motifs impérieux à fournir 6 jours avant de voyager

Covid-19 - Reunion : justificatif des motifs impérieux à fournir 6 jours avant de voyager
Cirque de Mafate © michelgrangier - stock.adobe.com

La Réunion renforce le dispositif de contrôle des motifs impérieux pour les déplacements en avion. De nouvelles modalités seront appliquées pour tous les voyageurs entre La Réunion et Mayotte à partir du 27 février, puis pour les voyages avec la métropole à compter du 3 mars.

Pour pouvoir se déplacer, il faudra remplir un formulaire de demande sur la plateforme « MesDémarchesSimplifiées » au plus tard 6 jours avant le vol. Après vérification, la préfecture peut notifier un avis favorable ou défavorable au déplacement. Sans retour dans les 48 heures qui précédent le vol, l’avis est considéré favorable.

A l’embarquement, les voyageurs doivent présenter :

- l’avis émis par la préfecture ou à défaut le récépissé de la demande,

- les justificatifs du motif impérieux de déplacement,

- la fiche de contact-tracing,

- le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant embarquement,

- l’attestation précisant l’absence de symptômes et l’engagement sur l’honneur à réaliser une septaine et un test RT-PCR à J+7.

La liste des passagers autorisés à embarquer sera communiquée aux compagnies aériennes qui refuseront systématiquement l’embarquement des passagers n’ayant pas réalisé les démarches ou pour lesquels un avis négatif aurait été émis.

Les situations d’urgence (déplacements pour motif médical ou pour le décès d’un proche) feront l’objet d’une procédure accélérée.

Plus d'infos sur le net : Préfecture de la Réunion

Infos destination : Réunion

Actus Réunion

Réunion Les articles à lire

Voyage Réunion

Bons Plans Voyage

Services voyage