Covid-19 - Portugal : test PCR de moins de 72 h obligatoire pour les voyageurs de France

Covid-19 - Portugal : test PCR de moins de 72 h obligatoire  pour les voyageurs de France
Porto © SeanPavonePhoto - Adobe Stock

En raison de l'évolution de l'épidémie de Covid-19, le Portugal restreint désormais l'accès à son territoire pour les voyageurs en provenance de pays de l’espace Schengen, ainsi que du Liechtenstein, de la Norvège, de l'Islande et de la Suisse, par voie aérienne.

Les voyageurs en provenance de France et de pays dont le taux d’incidence est entre 150 et 500 cas pour 100 000 habitants dans les derniers 14 jours devront présenter un test RT-PCR négatif datant de moins de 72h au moment de l’embarquement. 

Pour les pays dont le taux d’incidence est égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants dans les 14 derniers jours : obligation d’un test RT-PCR négatif datant de moins de 72 h au moment de l’embarquement et obligation d’un isolement prophylactique de 14 jours à domicile ou dans un établissement désigné par les autorités portugaises.

L’obligation de test RT-PCR ne concerne pas les enfants de moins de 2 ans.

Depuis le 31 janvier 2021, la circulation routière, ferroviaire et fluviale entre le Portugal et l'Espagne est interrompue, sauf pour le transport de marchandises, les travailleurs transfrontaliers, et les voyages essentiels (motifs professionnels justifiés, sortie des personnes résidant en dehors du Portugal, urgences sanitaires, regroupement familial jusqu’au premier degré de parenté).

Enfin, l'état d'urgence et un reconfinement d'un mois sont en vigueur sur l'ensemble du territoire.

Pour plus d'informations et suivre l'évolution des modalités de déplacements, consulter le site Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères.

 

Infos destination : Açores, Lisbonne, Madère, Porto, Portugal

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage