Noël - Strasbourg lance un calendrier de l'Avent numérique

Noël - Strasbourg lance un calendrier de l'Avent numérique
© Alexi Tauzin - stock.adobe.com

Le marché de Noël est annulé en cette année particulière ? Pour partager un peu de la magie des fêtes de fin d’année, l’Office de tourisme de Strasbourg et sa Région (OTSR) lance le 1er décembre un calendrier de l’Avent digital qui permettra aux internautes de s’immerger dans l’ambiance unique de « Strasbourg, capitale de Noël ». Ce calendrier de l’Avent digital se réfère lui-même à une tradition fortement ancrée en Alsace.

Concrètement, il sera possible chaque jour, du 1er au 24 décembre, de venir ouvrir virtuellement une fenêtre du calendrier pour découvrir une tradition, un lieu, une histoire, un produit, etc. Cette immersion dans la magie du Noël strasbourgeois sera possible grâce à 24 pastilles vidéo qui ont été tournées avec notamment des guides-conférenciers, des restaurateurs et des producteurs locaux.

Chaque jour, les visiteurs pourront gagner un lot en rapport avec Noël à Strasbourg et le 24 décembre, tous les participants seront en lice pour gagner un séjour à Strasbourg en famille pour le marché de Noël 2021.

Le calendrier de l’Avent #noelastrasbourg est à découvrir sur le mini-site www.noelastrasbourg.eu et sur les réseaux sociaux de l’office de tourisme.

 

Infos destination : Alsace, Strasbourg

Actus Alsace

Alsace Les articles à lire

Voyage Alsace

Bons Plans Voyage

Services voyage