Covid-19 - République dominicaine : mise en place d'un formulaire électronique de voyage

Covid-19 - République dominicaine : mise en place d'un formulaire électronique de voyage
© Jakob Fischer - Adobe Stock

À partir du 29 novembre, la République dominicaine mettra en place un nouveau formulaire d'entrée et de sortie numérique qui devra être rempli par les voyageurs.

Le formulaire est disponible via le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ et doit être complété avant le passage de l'immigration. Une fois le questionnaire rempli, un code QR sera généré. Il sera scanné par les autorités du port d'entrée ou par les compagnies aériennes au moment du contrôle. Le formulaire peut être rempli à tout moment, dès l'achat du billet d'avion et avant de passer le contrôle de l'immigration. Les aéroports dominicains offriront l'accès gratuit à Internet afin que les passagers puissent le remplir à leur arrivée dans le pays s'ils ne l'ont pas fait avant de monter dans l'avion.

Ce document unique remplace les trois actuellement requis : la carte internationale d'embarquement et de débarquement, le formulaire de déclaration en douane et la déclaration sanitaire du voyageur.

Un tutoriel vidéo avec les instructions pour remplir le formulaire est disponible, ainsi qu'une liste de questions fréquemment posées, sur le site https://viajerodigital.mitur.gob.do.

Entre le 29 novembre 2020 et le 1er janvier 2021, les autorités dominicaines accepteront les deux modes de déclaration pour entrer dans le pays : l'actuel par le biais des formulaires papier, et le nouveau par le biais du formulaire numérique. À partir de janvier 2021, le formulaire numérique deviendra exclusif et obligatoire.

Plus d'infos sur le net : Go Dominican Republic

Infos destination : République dominicaine

Actus République dominicaine

République dominicaine Les articles à lire

Voyage République dominicaine

Bons Plans Voyage

Services voyage