Enquête - Avion, hôtel, voiture : quand voyager au meilleur prix ?

Enquête - Avion, hôtel, voiture : quand voyager au meilleur prix ?
© petzshadow - Adobe Stock

Les astuces pour réserver au meilleur prix ont-elles évolué avec la crise du coronavirus ? Pour le savoir, Expedia a analysé l’ensemble des données de réservation sur son site depuis janvier 2020. Voici les principaux enseignements de cette enquête :

Pour les vols : le meilleur jour de la semaine pour réserver ses vols est le dimanche – les prix sont 17% moins élevés que le vendredi (jour le plus cher). Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est également conseillé de débuter son voyage le samedi pour les vols domestiques et le vendredi pour les vols internationaux – les prix sont 20% moins élevés que le mardi pour les vols domestiques et le dimanche pour les vols internationaux (jours les plus chers).

Pour les hébergements  : les meilleurs jours pour débuter son séjour sont les dimanche et lundi pour la France, et le lundi pour l’étranger. Il est déconseillé de débuter son voyage le samedi, au moment où de nombreux vacanciers cherchent à s’évader pour le week-end.

Pour la réservation de voiture : le meilleur jour pour débuter sa location de voiture est le jeudi. Les mardi et dimanche proposent les tarifs les plus élevés, il est donc conseillé de récupérer sa voiture en milieu de semaine.

Enfin, pour 2021, Expedia recommande de privilégier les offres flexibles, avec une politique d’annulation ou de modification gratuites. Les tarifs remboursables sont en moyenne 10% moins cher cette année que l’an dernier, selon Expedia.

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage