Covid-19 - Espagne : test PCR négatif obligatoire pour les Français

Covid-19 - Espagne : test PCR négatif obligatoire pour les Français
Madrid © Sergii Figurnyi - Adobe Stock

Dès le 23 novembre, un test PCR négatif de moins de 72h avant l’arrivée devra être présenté à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne ou maritime. Les voyageurs en transit sont exclus de cette mesure qui s’applique aux voyageurs venant d’un pays classé à risque, dont la France. Le document du test PCR doit être rédigé en espagnol ou en anglais.

Rappelons qu’il est également obligatoire de remplir un formulaire lorsqu’on se rend en Espagne par avion. Par ailleurs, 10 communautés autonomes espagnoles sont actuellement fermées aux non-résidents (sauf motif impérieux de déplacement) : le Pays basque, la Communauté forale de Navarre, l’Aragon, la principauté des Asturies, La Rioja, la Cantabrie, la Catalogne, l’Andalousie, la Castille-et-Léon, la Castille-La Manche.

L’ensemble des modalités de déplacement, soumises à d’éventuelles modifications en fonction de l’évolution de l’épidémie, est mis à jour régulièrement par le site Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères.

Infos destination : Andalousie, Baléares, Barcelone, Canaries, Catalogne, Espagne, Lanzarote, Madrid, Majorque, Minorque, Séville, Tenerife, Valence

Toutes les actus

Les articles à lire

Confiné à la maison et coincé dans un rayon d'un kilomètre ? Il est temps de s'envoler...

Bons Plans Voyage