Anniversaire - L'horloge astronomique de Prague a 610 ans

Anniversaire - L'horloge astronomique de Prague a 610 ans
L'horloge astronomique de la Vieille Ville © Prague City Tourism.png

C’est l’un des symboles de Prague et un chef-d'œuvre d'art médiéval : l'horloge astronomique de la Vieille Ville, qui décore le beffroi de l'Hôtel de ville de la Vieille Ville, fête ses 610 ans cette année.

Entièrement rénovée en 2018, c’est la plus ancienne horloge astronomique en état de marche au monde et la seule à afficher encore le temps babylonien.

À la différence de la majorité des horloges astronomiques de l'époque, l'horloge de Prague a été incorporée à l'extérieur, entre les deux piliers de la tour de l’hôtel de ville. 

Cette œuvre technique exceptionnelle arbore trois temps : l'heure locale (en chiffres dorés romains), le temps babylonien (en chiffres noirs arabes) ainsi que l'ancien temps tchèque (en chiffres dorés gothiques). Elle montre également la position du soleil, les phases lunaires, les cycles astronomiques,un calendrier, ainsi que les signes du zodiaque.

Tous les jours de 9h à 23h, au moment de sonner l'heure, les douze apôtres se mettent à défiler derrière les petites fenêtres à son sommet, des statuettes des deux côtés du cadran s'animent et une clochette se met à tinter. Le défilé prend fin avec le cocorico du coq doré niché en dessous de la petite toiture de l'horloge. Une nouvelle heure peut commencer… et ça dure depuis des siècles !

Plus d'infos sur le net : Czech Tourism

Infos destination : Prague, République tchèque

Actus République tchèque

République tchèque Les articles à lire

Voyage République tchèque

Bons Plans Voyage

Services voyage