Covid-19 - Italie : test PCR obligatoire pour tous les voyageurs venant de France

Covid-19 - Italie : test PCR obligatoire pour tous les voyageurs venant de France
© Nicola Forenza - Adobe Stock

Après l’avoir demandé aux voyageurs venant de certaines régions, l’Italie exige désormais que tous les voyageurs (y compris mineurs) qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou simplement transité par la France doivent présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h. S’ils ne peuvent le faire, ils doivent passer un test sur place en arrivant en Italie
Par ailleurs, il est obligatoire de se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale.
La compagnie aérienne ne peut donc pas refuser l’embarquement au motif que les voyageurs n’ont pas fait le test en France puisqu’il est possible de faire le test en Italie.

Sur place, le test est gratuit et se fait sans ordonnance. L’ambassade de France à Rome a recensé toutes les informations au sujet des tests et des règles sanitaires en Italie.
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine de 10 jours (dont au moins 3 sans symptômes) et après un test négatif.

Il est recommandé, dans ces conditions, de réaliser le test avant le départ.

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire avant d’entrer sur le territoire italien et doivent par ailleurs prendre connaissance et signer une notice d’information.

La situation épidémique étant évolutive, il est vivement conseillé de consulter la page Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères avant tout projet de voyage.

Infos destination : Florence, Italie, Milan, Naples, Rome, Sardaigne, Sicile, Toscane, Venise

Toutes les actus

Les articles à lire

Confiné à la maison et coincé dans un rayon d'un kilomètre ? Il est temps de s'envoler...

Bons Plans Voyage