Covid-19 - Dans quels pays peut-on se rendre sans faire de test PCR ?

Covid-19 - Dans quels pays peut-on se rendre sans faire de test PCR ?
Le Portugal continental reste ouvert aux Français sans test PCR © Mapics - Adobe Stiock

C’est une question que vous êtes nombreux à vous poser avant de préparer un voyage, tant il peut être compliqué de faire un test PCR avant le départ.

Il existe des pays encore ouverts sans restriction, n’exigeant aucune présentation de test PCR à l’arrivée, ce qui facilite grandement les déplacements. Voici la liste de ces pays à ce jour :

En Europe

L’Espagne, le Portugal continental, la Suède, la Croatie, la République tchèque, la Pologne, la Bulgarie et le Luxembourg sont actuellement totalement ouverts aux touristes.

La Turquie, quant à elle, ne demande de test à l’arrivée qu’en cas de symptômes de la maladie.

Par ailleurs, l’Albanie, la Serbie, le Monténégro (en cas d’arrivée aérienne) et la Géorgie n’exigent aucun test avant le voyage.

En Grèce, un formulaire en ligne doit être renseigné avant le départ et des tests aléatoires sont réalisés à l’arrivée sous présentation d’un QR code reçu lors de l’inscription sur le formulaire.

De leur côté, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, les Pays-Bas, Malte et la Belgique restent ouverts sans test aux Français venant de quelques régions seulement. Attention, la liste de celles-ci évolue régulièrement et elle est consultable dans les Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères.

Hors Europe

Peu de pays sont actuellement accessibles.

La République dominicaine n’exige aucun test PCR. Même chose pour le Brésil et le Mexique, où les voyages restent toutefois déconseillés par le quai d’Orsay, mais aussi quelques pays caribéens (Jamaïque, Bermudes, Aruba, îles Vierges britanniques, Turks and Caicos…)

En Afrique, seule la Tanzanie n’exige aucun test PCR, sauf si celui-ci est demandé par la compagnie aérienne.

Lire aussi Dans quels pays peut-on partir en voyage ?

La situation étant évolutive, il est recommandé de s’informer en temps réel sur le site Conseils aux Voyageurs du quai d’Orsay avant tout projet de voyage.

Infos destination : Albanie, Allemagne, Andalousie, Athènes, Autriche, Barcelone, Belgique, Berlin, Brésil, Bruges, Bruxelles, Bulgarie, Catalogne, Crète, Croatie, Espagne, Florence, Grèce, Îles Vierges britanniques, Istanbul, Lisbonne, Luxembourg, Madrid, Majorque, Mexico, Mexique, Monténégro, Naples, Pays-Bas, Pologne, Porto, Portugal, Prague, République dominicaine, République tchèque, Rio de Janeiro, Rome, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sardaigne, Séville, Suède, Suisse, Tanzanie, Turquie

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage