Covid-19 - La Finlande rouvre partiellement ses frontières aux voyageurs

Covid-19 - La Finlande rouvre partiellement ses frontières aux voyageurs
Helsinki ©Mistervlad - stock.adobe.com

La Finlande, dont les frontières étaient jusqu’à présent fermées, va autoriser les touristes européens à se rendre dans le pays pour des séjours ne dépassant pas trois jours..

Selon la situation sanitaire des pays de provenance, les règles diffèrent : à partir du 19 septembre, la Finlande accueille les voyageurs en provenance de pays dont les taux d'infection sont inférieurs à 25 cas pour 100 000 habitants sans avoir besoin de tests COVID-19 ou d'auto-isolement.

Les ressortissants des autres pays – dont la France –, seront autorisés à se rendre en Finlande à partir du 23 novembre 2020.

À leur arrivée en Finlande, les voyageurs doivent présenter un résultat négatif au test COVID-19 datant de moins de 72 heures. Ils devront également se soumettre à une quarantaine de 72 heures, après quoi ils devront passer un second test. 

Si le résultat de ce test est négatif, la personne peut se déplacer librement en Finlande. Si la visite en Finlande dure moins de 72 heures, aucune mise en quarantaine ou deuxième test n'est requis.

La situation sanitaire étant évolutive, il est recommandé de s’informer avant tout projet de voyage auprès des Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères et de Visit Finland.

Plus d'infos sur le net : L'écho touristique

Infos destination : Finlande

Actus Finlande

Finlande Les articles à lire

Voyage Finlande

Bons Plans Voyage

Services voyage