Covid-19 - Le Maroc rouvre partiellement ses frontières aux voyageurs

Covid-19 - Le Maroc rouvre partiellement ses frontières aux voyageurs
Essaouira © streetflash - Adobe Stock

Le Maroc, où seuls les citoyens marocains et les résidents (et leur famille proche) pouvaient se rendre depuis le 15 juillet, autorise désormais certaines catégories de voyageurs étrangers à entrer sur son territoire.

Il s’agit de personnes se rendant dans le royaume chérifien pour une mission officielle ou professionnelle auprès d’une entreprise privée pouvant présenter un justificatif d’invitation à la frontière.

Autre catégorie : les voyageurs pouvant voyager au Maroc sans visa – comme les Français – et disposant d’une réservation confirmée dans un établissement hôtelier.

Enfin, les voyageurs doivent présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 48 heures ainsi qu’un test sérologique.

La situation étant évolutive, il convient avant tout projet de voyage de s’informer de la situation et des conditions d’entrée au Maroc sur la page Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères.

L'ensemble des conditions sanitaires et des mesures à prendre avant et pendant le voyage est présenté sur le site de l'ambassade de France au Maroc.

 

Infos destination : Maroc, Marrakech

Actus Maroc

Maroc Les articles à lire

Voyage Maroc

Bons Plans Voyage

Services voyage