Insolite - Un musée d'art sous-marin en Australie

Insolite - Un musée d'art sous-marin en Australie
© Matt Curnock MOUA

Un musée d'art sous-marin a été inauguré cet été en Australie. Premier du genre dans l'hémisphère Sud, le MOUA (Museum of Underwater Art) se trouve au large de Townsville, près de la Grande Barrière de Corail.

Sous l’eau, à 2 h de bateau de la côte, au cœur de la région de la Grande Barrière de Corail, une construction de douze mètres, imaginée par le sculpteur Jason deCaires Taylor, abrite une vingtaine de statues. Elles représentent des étudiants en train de rechercher et de protéger des coraux, symbolisant l’importance de cet écosystème menacé.

Le MOUA se divise en deux parties : la première Ocean Siren se trouve le long de la jetée de Townsville à The Strand. C’est une sculpture surgissant des flots et changeant de couleur en fonction de la température de l’eau dans le but d'inspirer des actions de conservation des récifs et des océans. 

Au large, Coral Greenhouse est accessible uniquement en plongée au sein d’une serre dont la structure en acier inoxydable renferme ces 20 sculptures dans le parc marin de la Grande Barrière de Corail. Des excursions en bateau sont organisées au départ de Townsville.

Plus d'infos sur le net : MOUA

Infos destination : Australie

Actus Australie

Australie Les articles à lire

Voyage Australie

Bons Plans Voyage

Services voyage