Covid-19 - Tunisie : évolution des conditions d'entrée dans le pays

Covid-19 - Tunisie : évolution des conditions d'entrée dans le pays
© photlook - stock.adobe.com

À compter du 26 août, tous les voyageurs entrant en Tunisie doivent présenter un test PCR négatif au COVID-19, réalisé moins de 72h avant l’arrivée sur le sol tunisien, selon le ministère des Affaires étrangères.

En complément de ce test PCR négatif à présenter, l’entrée sur le territoire tunisien est accompagnée de mesures d’auto-isolement applicables aux voyageurs à leur arrivée en Tunisie en fonction de la circulation de l’épidémie dans le pays de provenance.

La France est classée en zone orange, ce qui implique les mesures suivantes :

- Présentation à l’embarquement d’un test PCR négatif, réalisé dans les 72h avant le voyage

- Présentation d’une fiche sanitaire

- Engagement par écrit à effectuer un auto-isolement (en hôtel ou à domicile) pendant une durée de 14 jours à la charge du voyageur

- Possibilité de faire un second test PCR 6 jours après la date d’arrivée sur le sol tunisien. Si le test est négatif, possibilité de sortir de quatorzaine 

Cette décision, qui prend effet à partir du Mercredi 26 Août courant, ne s’applique pas aux voyageurs ayant acheté un package complet comprenant vol, transfert et hôtel auprès d'un Tour-opérateur. En effet, ces derniers sont exemptés du test PCR et du confinement obligatoire mais ils doivent respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur dès leur arrivée sur le sol Tunisien et pendant tout le parcours.

La situation étant susceptible d’évoluer, il convient de s’informer auprès des Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères.

 

Infos destination : Tunisie

Actus Tunisie

Tunisie Les articles à lire

Voyage Tunisie

Bons Plans Voyage

Services voyage