Venise - Les gondoles seront moins remplies : la Covid-19 n’y est pour rien !

Venise - Les gondoles seront moins remplies : la Covid-19 n’y est pour rien !
Fred - Adobe Stock

Ce n’est pas pour des raisons de distanciation sociale que la Cité des Doges a récemment décidé de réduire le nombre de personnes autorisées à embarquer sur ses gondoles. Selon l’AFP, c’est parce qu’elle a constaté que les passagers de ces embarcations iconiques étaient de plus en plus lourds. Encore un effet néfaste et pour le moins surprenant de la malbouffe !

La mesure a été prise pour faciliter le travail des gondoliers et assurer la sécurité de leurs clients, dont la plupart sont en surpoids. Selon certains gondoliers, les embarcations, trop lourdes, s’enfonceraient et prendraient l’eau !

Désormais seulement cinq passagers, au lieu de six jusqu’ici, seront autorisés à monter à bord d’une gondole « da nolo », et 12 personnes (au lieu de 14) seront acceptées à bord des grandes gondoles qui traversent le Grand Canal.

Toutefois, pour ne pas accabler les touristes trop gourmands, l’ancien président des gondoliers de Venise met aussi en cause le « trafic des bateaux à moteur » qui agitent l’eau des canaux. Il seraient également responsables de la difficulté à manœuvrer les gondoles à Venise.

Plus d'infos sur le net : AFP via La Presse

Infos destination : Italie, Venise

Actus Italie

Italie Les articles à lire

Voyage Italie

Bons Plans Voyage

Services voyage