Italie - Boccadasse : les Cinque Terre de Gênes

Italie - Boccadasse : les Cinque Terre de Gênes
© Roberto Lo Savio - stock.adobe.com

Tout le monde connaît les Cinque Terre, trésor de la côte ligure devenu l’un des hauts lieux – très fréquenté – du tourisme italien. Beaucoup plus confidentiel, le quartier de Boccadasse à Gënes est lui aussi l’un des bijoux de la côte, dans un style qui rappelle les Cinque Terre. Une jolie escapade à faire à moins de 2h de route de la frontière.

Du centre-ville, la belle corniche du Corso Italia conduit vers l'ancien village de pêcheurs – aujourd’hui bien boboïsé – de Boccadasse, qui fait désormais partie de la ville de Gênes. Avec ses pimpantes maisons colorées, ses chaloupes sur la plage et son air de carte postale, l’endroit fait irrésistiblement penser aux villages des Cinque Terre. Le dimanche, c’est l’une des promenades préférées des Génois. On le surnomme le "village des amoureux", à cause de ses maisons surplombant la mer, ses rues pavées, ses filets posés au soleil par les pêcheurs.

Quelques kilomètres plus loin sur la Riviera génoise, Nervi mérite aussi le détour pour sa superbe corniche piétonne de 2 km de long avec vue sur le rocher de Portofino. Nervi possède aussi d’intéressants musées disséminés dans un grand parc de 9 hectares donnant sur la mer, dont la Galleria d’Arte Moderna et la Wolfsoniana, antenne locale du célèbre musée Wolfsonian de Miami, consacrée aux rapports entre art et société.

À l’opposé de Nervi, le village de Pegli constitue la pointe occidentale de Gênes. On peut s’y rendre pour visiter la villa Pallavicini, un pittoresque « parc/théâtre » conçu au 18e s qui a été consacré « parc le plus beau d’Italie 2017 ». L’une de ses délicieuses pépites méconnues dont Gênes a le secret.

Lire notre article Gênes, 5 raisons d'y aller

Plus d'infos sur le net : Visit Genoa

Infos destination : Italie

Actus Italie

Italie Les articles à lire

Voyage Italie

Bons Plans Voyage

Services voyage