Royaume-Uni - Un label certifiant des mesures sanitaires contre la Covid-19

Royaume-Uni - Un label certifiant des mesures sanitaires contre la Covid-19
© Horváth Botond - stock.adobe.com

Le Royaume-Uni, qui va supprimer les mesures de quarantaine en Angleterre pour les voyageurs français le 10 juillet, lance un label de conformité sanitaire « We’re good to go » (« Nous sommes prêts »). Il est destiné aux établissements (hébergements, restos, sites et attractions touristiques…) qui adhèrent aux consignes du gouvernement en matière de santé publique et ont mis en place les mesures de prévention adéquates contre la Covid-19 (distanciation sociale, protocole de propreté…).

L’adhésion au label est gratuite et ouverte à tous les établissements du secteur du tourisme. Il sont 20.000 à l'avoir déjà rejoint depuis son lancement le 24 juin.

Pour obtenir le label « We’re Good to Go », les entreprises doivent compléter une auto-évaluation sur une plateforme en ligne qui inclut une check-list confirmant qu’ils ont mis en place les procédures nécessaires. Ils reçoivent ensuite la certification et le label pour l’affichage dans leurs locaux et en ligne.

De son côté, le site Visit Britain inclut une section répertoriant les dernières informations sur la situation sanitaire outre-Manche et ses conséquences pour les voyageurs français. A consulter avant de partir…

Infos destination : Angleterre, Écosse, Îles Anglo-Normandes, Londres, Pays de Galles

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage