Méditerranée - Parc national de Port-Cros : une mer sans plastique cet été

Méditerranée - Parc national de Port-Cros : une mer sans plastique cet été
© Esprit Parc national

Les mers sont de plus en plus polluées par le plastique : pailles, sacs, filets de pêche mettent en danger de plus en plus d’espèces marines. 

Pour lutter contre ce fléau, les parcs nationaux de Port-Cros et des Calanques ont imaginé le dispositif une mer sans plastique afin de sensibiliser les vacanciers à la pollution marine par les déchets. Relayée par les professionnels du tourisme estampillés Esprit parc national et par les offices de tourisme locaux, cette campagne invite les estivants à réduire leur usage d’objets plastiques, à systématiquement recycler les déchets plastiques, à ramasser ceux trouvés sur le littoral et en milieu marin, et à promouvoir autour d’eux ces gestes simples.

Des outils sont également mis à la disposition des vacanciers. Un sac de récupération des déchets marins de surface, en filets de pêche et voiles recyclés, des gourdes écologiques vegan et certifiées « zéro plastique » produites en France à partir de canne à sucre, ainsi que des emballages alimentaires en tissu enduit de cire végétale remplaçant les films plastiques ou aluminium, seront proposés aux touristes par les professionnels de la marque Esprit parc national Port-Cros.

Enfin, des pailles en canne de Provence, fabriquées à Cogolin, seront offertes avec un message annonçant la disparition totale des pailles en plastique, qui font partie des déchets les plus collectés sur les plages.

Plus d'infos sur le net : Parc national de Port-Cros

Infos destination : Côte d'Azur, Provence

Actus Côte d'Azur

Côte d'Azur Les articles à lire

Et si on (re)découvrait Saint-Tropez derrière Saint-Trop’ ? Le village propulsé sur la...

Quand on pense à Nice, on imagine surtout sa vieille ville pittoresque et la promenade...

Voyage Côte d'Azur

Bons Plans Voyage

Services voyage