Covid-19 - Grèce : formulaire en ligne et QR code pour dépister les touristes

Covid-19 - Grèce : formulaire en ligne et QR code pour dépister les touristes
© Savchenko - Fotolia

Depuis le 1er juillet, de nouvelles règles s’appliquent pour l’entrée en Grèce des voyageurs en provenance de l’étranger dans le cadre des mesures de prévention anti Covid-19.

Les voyageurs venant de pays autorisés, dont la France, devront remplir un questionnaire en ligne 48 heures avant de se rendre en Grèce et recevront un QR code déterminant s'ils doivent être soumis à un test de dépistage à leur arrivée.

Obligatoire jusqu’au 31 août, le questionnaire porte sur des informations comme le pays d'origine, les pays traversés au cours des 15 derniers jours par les passagers ou l’adresse temporaire en Grèce. Le QR code personnel sera vérifié à l’arrivée sur le téléphone mobile ou sur impression papier à l'arrivée en Grèce.

Selon les informations contenues dans le code-barre, le voyageur pourra pénétrer librement dans le pays ou devra se rendre dans l'espace de dépistage à l’aéroport ou au port d’entrée. Dans ce cas, il devra s'isoler 24 heures à l'adresse indiquée sur le questionnaire, dans l'attente des résultats du test.

Si le test est négatif, le voyageur pourra entrer en Grèce. Dans le cas contraire, il sera soumis à une quarantaine et à un traitement médical. N’oubliez surtout pas de mettre à jour votre carte européenne d’assurance maladie !

Plus d'infos sur le net : Greek Travel Pages

Infos destination : Athènes, Corfou, Crète, Grèce, Îles grecques, Mykonos, Rhodes, Santorin

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage