Déconfinement - Le Portugal rouvre ses frontières aux touristes

Déconfinement - Le Portugal rouvre ses frontières aux touristes
Pavel Korotkov - stock.adobe.com

Le Portugal rouvre ses frontières aux voyageurs aujourd’hui 1er juillet. Les hôtels, restaurants, supermarchés et hypermarchés, les services de santé, les stations-service et les équipements sportifs maintiennent des heures d'ouverture normales, ainsi que tous les musées et autres lieux culturels. Il n'y a pas non plus de restriction sur le mouvement des résidents ou des touristes, et tous les transports fonctionnent normalement.

La réouverture des lignes aériennes entre le Portugal et plusieurs destinations européennes se fait progressivement. Selon Visit Portugal, une reprise de 45% des routes aériennes est attendue en juillet et environ 60% en août.

Aucune mesure de fermeture ou de quarantaine n’est en place à Lisbonne, où certaines règles de s’appliquent toutefois, notamment la fermeture de certains établissements commerciaux à 20 heures, et l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

Par ailleurs, un label Clean & Safe a été mis en place pour distinguer les établissements ayant mis en place un protocole sanitaire rigoureux pour prévenir le Covid-19.

Plus d'infos sur le net : Visit Portugal

Infos destination : Açores, Lisbonne, Madère, Porto, Portugal

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage