Vacances - Voyager en France en Combi VW

Vacances - Voyager en France en Combi VW
© Maeva Zabner

Le phénomène van life explose depuis quelques années. Ce nouveau mode de voyage, de vie pour certains, attire aussi bien les âmes solitaires que les familles nombreuses.

Il faut dire que le voyage en van aménagé apporte pléthore d’avantages : mobilité, praticité, liberté. C’est l’assurance de pouvoir changer d’itinéraire au gré de ses envies en sachant que l’on aura toujours un toit sous lequel dormir le soir. C’est l’idée de sortir des sentiers battus, de s'éloigner des autoroutes fourmillantes et d’emprunter les chemins de traverse.

Petit, fiable et vintage, le combi VW a notamment le vent en poupe. Il se faufile là où les gros camping-cars ne peuvent pas aller.

Parmi les destinations qui se prêtent bien à ce type de roadtrip, il y a la Bretagne, dont nous vous avons parlé dans  notre reportage Roadtrip en combi VW avec des enfants dans lequel vous trouverez une foule d'infos pratiques pour préparer votre voyage.

Autre destination française pour des vacances van life, la Provence en combi, où, du sud de la Drôme sauvage à souhait à la majestueuse montagne Sainte-Victoire en passant par le romantique Luberon, les coins à explorer et où passer des nuits insolites dans un combi sont légion. Nombreux sont les vignerons qui ouvrent leur porte le temps d’une visite et d’une nuit au voyageur nomade pour leur faire découvrir leur savoir-faire.

Une bonne idée pour des vacances en autonomie !

Infos destination : Bretagne, Provence

Actus Bretagne

Bretagne Les articles à lire

Voyage Bretagne

Bons Plans Voyage

Services voyage