Voyage - Islande : test Covid-19 à l'arrivée pour les voyageurs

Voyage - Islande : test Covid-19 à l'arrivée pour les voyageurs
mandritoiu - stock.adobe.com

À partir du 15 juin, les voyageurs internationaux souhaitant se rendre en Islande auront la possibilité de se faire tester au COVID-19, immédiatement à leur arrivée, à condition d’avoir rempli un formulaire en ligne, comme alternative à une quarantaine de 14 jours. Les enfants de 15 ans, ou moins, seront exemptés du test. Les tests seront gratuits pendant les 15 premiers jours, puis à un prix de 15 000 ISK (environ 100€).

Les tests COVID-19 seront effectués à l’aéroport international de Keflavík, sous la supervision de l’épidémiologiste en chef Thorolfur Gudnason, des autorités sanitaires islandaises, ainsi que du laboratoire pharmaceutique deCode Genetics, déjà en charge de la campagne de tests des Islandais. À ce jour, il n’y a plus que 3 cas actifs de COVID-19 en Islande.

Avant leur départ pour l’Islande, tous les voyageurs devront remplir un formulaire en ligne (prochainement disponible) renseignant leurs coordonnées, informations de vol, dates et adresse(s) de leur séjour en Islande. Ce formulaire comprend également une déclaration de santé et une liste des pays visités avant leur arrivée, s'ils présentent des symptômes de COVID-19, s'ils ont reçu un diagnostic de COVID-19 avant leur arrivée ou s'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée.

Tous les voyageurs seront vivement encouragés à poursuivre les mesures sanitaires de précaution et les directives déjà applicables, telles que : le lavage des mains régulier, la distanciation sociale et les rassemblements limités à 200 personnes.

Plus d'infos sur le net : Governement of Iceland

Infos destination : Islande

Actus Islande

Islande Les articles à lire

Voyage Islande

Bons Plans Voyage

Services voyage