Déconfinement - La Grèce rouvre ses frontières progressivement aux voyageurs

Déconfinement - La Grèce rouvre ses frontières progressivement aux voyageurs

La Grèce va rouvrir ses frontières progressivement aux voyageurs étrangers. L’office national hellénique du tourisme a annoncé un retour à la normale en trois phases :


- Phase 1, jusqu’au 15 juin :

Les vols internationaux sont autorisés uniquement vers l’aéroport international d’Athènes. Tous les visiteurs sont soumis à un test à leur arrivée et doivent passer une nuit dans un hôtel désigné dans l’attente de leur résultat. Si le test est négatif, le voyageur devra s’auto-confiner pendant sept jours. Si le test est positif, il sera mis en quarantaine, sous supervision, pendant 14 jours.

Phase 2, du 15 au 30 juin

Les vols internationaux sont autorisés vers les aéroports d’Athènes et de Thessalonique. Les aéroports des provinces françaises ne figurent pas dans la liste des aéroports situés dans les zones touchées et à haut risque de transmission de l'infection au CoViD-19 de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne : les voyageurs en provenance de ces aéroports ne seront pas soumis au test obligatoire ainsi qu’aux mesures d’auto-confinement. Seul un test d’échantillonnage aléatoire pourra être effectué à l’arrivée. 

En revanche, les aéroports en Île-de-France se trouvent actuellement dans la catégorie des zones les plus affectées par l'épidémie : dans ce cas, le voyageur sera soumis à un test et devra passer une nuit dans un hôtel désigné dans l’attente du résultat. Si le test est négatif, il devra s’auto-confiner pendant sept jours. Si le test est positif, il sera mis en quarantaine sous supervision pendant 14 jours. 

Phase 3, à partir du 1 juillet

Les vols internationaux sont autorisés vers tous les aéroports de Grèce. Les visiteurs pourront être soumis à un test d’échantillonnage aléatoire à l’arrivée.  

Des restrictions supplémentaires concernant certains pays pourront être annoncées à une date ultérieure, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

Enfin, les arrivées par la mer seront autorisées à partir du 1e juillet. Les visiteurs pourront être soumis à un test d’échantillonnage aléatoire à l’arrivée.

Plus d'infos sur le net : Ministère grec des Affaires étrangères

Infos destination : Athènes, Corfou, Crète, Grèce, Îles grecques, Mykonos, Rhodes, Santorin

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage