Covid-19 - Cambodge : les Français autorisés à entrer dans le pays

Covid-19 - Cambodge : les Français autorisés à entrer dans le pays
© efired - Fotolia

La France fait désormais partie des 6 pays dont les ressortissants ne sont plus soumis à l’interdiction temporaire d’entrée au Cambodge.

Toutefois, les voyageurs devront lors de leur arrivée au Cambodge fournir un certificat sanitaire, délivré par les autorités médicales compétentes de leur pays dans les 72h précédant le voyage, certifiant qu’ils ne sont pas positifs au Covid-19.

Ils devront aussi présenter une preuve de leur police d’assurance indiquant une couverture médicale minimale de 50 000 dollars américains pour leur séjour dans le royaume.

Enfin, tous les voyageurs seront transférés, dès leur arrivée, dans des centres pour effectuer les tests de dépistage et devront y patienter pour l’obtention des résultats.

Les autorités cambodgiennes précisent également que si une ou plusieurs personnes sont testées positives, le reste des passagers sera placé en quarantaine durant 14 jours et les voyageurs testés négatifs au Covid-19 seront également tenus de rester en quarantaine à leur domicile, sous la surveillance des autorités locales avant de passer de nouveaux tests après 13 jours.

À date, les autorités cambodgiennes ne délivrent toujours pas de visas, à l’arrivée, consulaires ou électroniques avec l’e-Visa.

Bref, les frontières sont ouvertes, mais les voyages restent tout de même compliqués…

Plus d'infos sur le net : Action Visas

Infos destination : Cambodge

Actus Cambodge

Cambodge Les articles à lire

Voyage Cambodge

Bons Plans Voyage

Services voyage