Tourisme - Vacances en France et annulations de réservations possibles cet été

Tourisme - Vacances en France et annulations de réservations possibles cet été

Les Français pourront partir en vacances en juillet et en août en France (métropole et outre-mer). C’est ce qu’a annoncé hier le Premier ministre, sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de restrictions possibles dans certains territoires du pays.

Les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme – à savoir les syndicats hôteliers (l’Umih et le GNI), le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) et les Entreprises du Voyage (EdV) - s’engagent à rembourser intégralement les réservations effectuées à partir du 15 mai en cas d'annulation liée au Covid-19. 

De son côté, la SNCF a ouvert les ventes de billets de train pour cet été et les billets seront échangeables et remboursables en cas de déplacement impossible lié au Covid-19, pour des voyages jusqu’au 31 août. L'offre reste pour le moment limitée et sera complétée d'ici le mois de juin.

 Enfin, l’annonce d’une possible réouverture des cafés et restaurants a été faite pour la date du 2 juin dans les départements verts. 

Quant aux voyages à l’étranger, ils ne sont pas à ce jour recommandés en raison des fermetures des frontières et des mesures de quarantaine à l’entrée dans plusieurs pays du monde.

Plus d'infos sur le net : L'écho touristique

Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine - Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord - Dordogne, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage