France - Comment calculer sa zone de déconfinement de 100 km ?

France - Comment calculer sa zone de déconfinement de 100 km ?

Le confinement, c’est fini ! Mais ce n’est pas encore la liberté totale puisqu’il nous est seulement autorisé de nous aventurer dans un rayon de 100 km autour de notre domicile. La distance se calcule à vol d’oiseau et uniquement si l’on sort de son département. Aucune limitation n’est imposée à l’intérieur du département de résidence. Pour aller au-delà, une attestation justifiant d’un motif impérieux, familial ou professionnel est requise. Dans tous les cas, il faut être en mesure de présenter un justificatif d’identité indiquant l’adresse de domiciliation lors d’un contrôle. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 €. Ces mesures sont en vigueur jusqu'au 2 juin.

Pour connaître exactement l’étendue de la zone de déconfinement autorisée, on peut aller sur le site geoportail.gouv.fr/carte qui la représente avec précision, en tenant compte de la topographie.

Une fois sur la page, il suffit de cliquer sur l’icône représentant une clé à molette à droite de l’écran, puis sur « mesures » et « calculer un isochrone ». Quand votre adresse est indiquée, il faut cliquer sur « isodistance », inscrire « 100 km », puis cliquer sur l’icône voiture et sur « calculer » : la zone de déconfinement exacte apparaît alors en vert sur l’écran.

D’autres outils sont également à votre disposition comme le site carte zone déconfinement et le site de Mappy

Plus d'infos sur le net : Gouvernement.fr

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage