Paris - L'aéroport d'Orly devrait rester fermé jusqu'à l'automne

Paris - L'aéroport d'Orly devrait rester fermé jusqu'à l'automne
© Service photo du Département du Val-de-Marne Suivre - Flickr

Alors que le trafic aérien s'annonce considérablement réduit dans les semaines à venir, l'aéroport d'Orly, qui est fermé depuis le 31 mars, ne devrait pas rouvrir ses portes avant l'automne selon le quotidien Les Echos.

Tous les vols d'Air France (intérieurs et DOM-TOM) opérés normalement depuis Orly sont transférés à Paris CDG. Même chose pour Corsair et Air Caraïbes qui ont prévu de reprendre leurs activités vers les Antilles dès la mi-juin.

Après avoir connu une chute historique de 91% en avril, le trafic aérien ne devrait rédecoller que très lentement avec seulement 20% du trafic normal assuré en juin. En outre, les frontières, actuellement fermées, avec le Maghreb et l'Europe ne rouvriront que graduellement et partiellement lors de la phase de déconfinement.

Rappelons que, du 11 mai au 2 juin, les déplacements ne sont autorisés que dans un rayon de 100 km en France sauf pour motifs "impérieux" (familiaux ou professionnels). De nouvelles consignes de voyage seront communiquées par le gouvernement fin mai.

Infos destination : Île-de-France, Paris

Actus Paris

Paris Les articles à lire

Street art, événements culturels, architecture originale, situation insolite......

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage