Aérien - Air France : les modalités du voyage en avion après le 11 mai

Aérien - Air France : les modalités du voyage en avion après le 11 mai
© Air France

À compter du 11 mai, Air France poursuit et complète ses mesures exceptionnelles de transport en réponse à la pandémie de coronavirus. Toutes les étapes du voyage sont en effet concernées et voici les principales mesures annoncées, dont la plupart ont été mises en œuvre depuis le début de la pandémie :

Au sol

Fermeture des agences Air France, à l’exception de celle du terminal 2-E à Paris-CDG (ouv. 6h40-14h). Pour un voyage dans les 72h, on peut contacter le 09-69-39-36-54.

Fermeture d’Orly : les vols opérant normalement depuis l’aérogare de Paris-Orly sont transférés à Paris CDG

Paris CDG : transfert des vols du terminal 2G au 2F

Fermeture des salons Air France

- Marquage au sol pour faciliter la distanciation physique

-  Embarquement cadencé de l’arrière à l’avant de l’avion pour éviter tout croisement.

A bord

Port du masque obligatoire à bord des avions Air France dès le 11 mai. Jusque là, distribution de masques sur les vols les plus fréquentés.

Distanciation physique lorsque le taux de remplissage le permet

Protection de l’équipage : lingettes nettoyantes, gants en vinyle, sprays désinfectants, masques de protection, kits de nettoyage composés de gants et de lingettes

Limitation des services à bord : service de boisson et de restauration suspendus sur le court-courrier (France, Europe) ; produits sous film plastique ou emballés individuellement pour le long-courrier ; suspension du duty free et de l’offre de presse papier à bord (journaux numériques accessibles via l’appli Air France Play)

Nettoyage des avions

Air France, qui poursuit ses procédures strictes d’hygiène, annonce les mesures suivantes :
- Aspiration des moquettes et de tous les sièges.
- Nettoyage de toutes les surfaces de contact (ex. tablette, accoudoirs, écran, télécommande et toilettes) au moyen de produits désinfectants homologués.
- Renouvellement systématique de chaque couverture, mise à votre disposition sous film plastique protecteur.
- Retrait des coussins à bord des vols court et moyen-courriers. Sur les vols long-courriers au départ et à destination des zones d'exposition à risque, les coussins sont désinfectés entre chaque vol avec un spray homologué.
-
Cabines désinfectées régulièrement avec la pulvérisation d'un désinfectant homologué.
- Recyclage de l'air avec un système de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. L'air des cabines est totalement renouvelé toutes les 3 minutes. 

 

Plus d'infos sur le net : Air France

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage