Voyage Virtuel - Catalogne : le théâtre-musée de Salvador Dali, comme si vous y étiez !

Voyage Virtuel - Catalogne : le théâtre-musée de Salvador Dali, comme si vous y étiez !
Théâtre-musée de Salvador Dali © elophotos - Fotolia

Le formidable Théâtre-musée Dalí de Figueres est actuellement fermé mais il est possible de mettre un peu de fantaisie et d’imagination dans sa vie de confiné en le visitant sans sortir de chez soi, grâce à une nouvelle technologie bluffante.

On peut ainsi faire une visite virtuelle interactive poussée des salles de ce musée pas comme les autres tout droit sorti de l’imaginaire flamboyant du grand surréaliste catalan Salvador Dali.

La navigation virtuelle à travers ce musée, qui est l’un des plus visités d’Espagne, se fait via une visualisation de type « maison de poupée », similaire à une maquette 3D dont on observerait les salles sans cloisons.

La reconstitution donne la sensation de « marcher » à l’intérieur du Théâtre-musée et permet à l’internaute de créer son propre itinéraire, avec des contenus personnalisés et, surtout, sans barrière ni limite de durée (c’est l’avantage du virtuel…)

La découverte des oeuvres est enrichie par des informations complémentaires composées de textes, de liens vers le catalogue de peintures et celui de sculptures, et toutes sortes de contenus. Au total, il y a cinquante points d’information, ainsi qu’une vingtaine d’activités, dont certaines conçues pour les enfants. Bonne visite !

Lien vers la visite virtuelle du Théâtre-musée Dali de Figueres

Lire aussi notre article En Catalogne, au pays de Dali

Infos destination : Catalogne, Espagne

Actus Catalogne

Catalogne Les articles à lire

Voyage Catalogne

Bons Plans Voyage

Services voyage