Internet - La SNCF fait voyager (aussi) avec sa bibliothèque en ligne

Internet - La SNCF fait voyager (aussi) avec sa bibliothèque en ligne
SNCF

En cette période de confinement, la SNCF continue à assurer son trafic, de façon réduite certes, pour les déplacements essentiels. Mais, pour la majorité d’entre nous, qui devons rester confinés, la SNCF assure un autre service public : la lecture en ligne, et le voyage par les mots.

Un catalogue de 6 000 ouvrages est en effet mis à la disposition de public gratuitement sur e-livre.sncf.com, une bibliothèque digitale classée par grandes thématiques : La grande famille du polar, Côté jeunesse, Rester à la maison, Agrémentez votre temps libre, régions, sélection de Simone…

Le choix, très vaste, se veut accessible à tous, avec des classiques comme Balzac ou Dickens, des BD, des mangas, des livres jeunesse, santé, bien-être, éducation, essais, entre autres, ainsi qu’une section pour les publics malvoyants.

La voix iconique de la SNCF, celle de Simone que l’on entend dans toutes  les gares, est mise à contribution. En partenariat avec Lire Autrement, la Compagnie de lecture publique qu’elle a fondée, Simone offre des lectures enregistrées sur le site SNCF e-LIVRE. De quoi s’évader en restant chez soi, car écouter Simone, c’est déjà un peu prendre le train !

Et si vous ne connaissez pas son visage, le voici dans la vidéo ci-dessous

Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine - Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord - Dordogne, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage