Belgique - Stay at Home Museum : les grands maîtres de la peinture flamande chez vous !

Belgique - Stay at Home Museum : les grands maîtres de la peinture flamande chez vous !
Visit Flanders

Vous aviez prévu de voir l’expo événement Van Eyck à Gand mais l’épidémie de coronavirus en a décidé autrement ?

Le musée des Beaux-Arts de Gand MSK propose une session de rattrapage via une plateforme virtuelle inédite. Mercredi 8 avril, à 19h, le Commissaire Adjoint Till-Holger Borchert animera une visite guidée en anglais de l’exposition sur Facebook Live. Frederica Van Dam, historienne de l'art, répondra ensuite en direct à une session de questions/réponses avec les internautes.

Ce rendez-vous donne  le coup d'envoi du concept «Stay at Home Museum» (le musée chez vous en VF). Pendant la période de confinement, les amateurs d’art se verront proposer le mercredi à 19h des visites virtuelles des principaux musées en Flandre. Après Van Eyck, d'autres Maîtres flamands tels que Bruegel, Rubens, Ensor, sont au programme pour les semaines à venir.

Mercredi 15 avril à 19h, Michel Draguet, le directeur des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles, nous fera découvrir (en français) la collection de peintures de Bruegel. La visite sera suivie par une session interactive ‘Facebook Live Q&A’. La vidéo restera ensuite disponible sur YouTube.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire dès à présent sur la page Facebook Flemish Masters 2018-2020 ou accéder directement au post Facebook et vous connecter à 19h le mercredi.

Vous souhaitez poser des questions au commissaire de l’exposition ? Une session interactive ‘Facebook Live Q&A’ est prévue sur cette même page.

Si vous ne pouvez pas assister à la visite en direct, consultez la chaîne YouTube VISITFLANDERS (en ligne à partir du 8 avril à 20h00).

Infos destination : Belgique, Bruxelles

Actus Belgique

Belgique Les articles à lire

Voyage Belgique

Bons Plans Voyage

Services voyage