SNCF - Gratuité des transports TGV et Intercités pour le personnel médical

SNCF - Gratuité des transports TGV et Intercités pour le personnel médical
© SNCF-MEDIATHEQUE - LETIZIA LEFUR

Les trajets en TGV, OUIGO et Intercités sont désormais gratuits pour les personnels médicaux et paramédicaux - médecins, infirmier(e)s et aide-soignant(e)s - qui répondent aux appels de solidarité liés à l'épidémie de coronavirus.

Cette gratuité est valable pour les trains TGV (INOUI et OUIGO) et les Intercités, sur stricte présentation d'une carte professionnelle ou attestation de l'employeur donnant droit de se déplacer auprès des agents SNCF présents sur les quais et dans les trains.

Il s'agit là d'une décision de solidarité nationale de la SNCF, face à l'ampleur de l'épidémie Covid-19. Cette mesure vise à faciliter les déplacements de personnels médicaux intervenant dans d'autres régions que celle de leur domicile en pleine cirse sanitaire du coronavirus.

Par ailleurs, la SNCF précise que les trains TGV sont nettoyés et désinfectés avec minutie chaque jour. Le placement des clients dans les rames se fait sur deux sièges pour une seule personne afin de minimiser les risques de propagation du virus et respecter les consignes gouvernementales de distanciation sociale.

Plus d'infos sur le net : SNCF

Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine - Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord - Dordogne, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage