Bretagne - Green Morbihan : le tourisme s'engage pour un développement durable

Bretagne - Green Morbihan : le tourisme s'engage pour un développement durable
© Dihan Evasion/Ploemel

Le Morbihan s’étend sur un territoire exceptionnel et diversifié, se prêtant à des escapades sur des îles et des côtes sauvages, mais aussi dans les paysages bucoliques de l’intérieur. Dans le but de respecter l'environnement du département, mais aussi ses habitants, des professionnels du tourisme se sont regroupés pour former l'association Green Morbihan®.

17 membres en font aujourd'hui partie parmi lesquels des hébergements, établissements de loisirs, producteurs ou transports. Ils ont obtenu l'adhésion et le label Green Morbihan grâce au respect de plusieurs critères relatifs à leur empreinte écologique.

Ainsi, l'observatoire du plancton de Port-Louis fait figure d'exemple en invitant le public à une réflexion sur la biodiversité par la découverte d'organismes méconnus. Le musée de la maison Yves Rocher de Gacilly étonne les visiteurs en proposant une expérience immersive qui valorise le monde végétal. Citons encore Veloc'Ouest, côté mobilité douce, qui propose des solutions de locations de vélo dans tout le département aux professionnels et aux particuliers.

Plus d'infos sur le net : Morbihan Tourisme

Infos destination : Bretagne

Actus Bretagne

Bretagne Les articles à lire

Voyage Bretagne

Bons Plans Voyage

Services voyage