Enquête - Les réseaux sociaux, un critère de choix majeur pour les vacances

Enquête - Les réseaux sociaux, un critère de choix majeur pour les vacances
© Maridav - stock.adobe.com

Permettant de communiquer et de s'inspirer, les réseaux sociaux font désormais partie des vacances et ne riment pas seulement avec « faire le beau ». Et c’est d'ailleurs le « potentiel photo » d’une destination sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) qui constitue le principal critère de choix des vacances pour 54% des Français, selon une enquête de l'institut Opinion Way pour Homair Vacances.

Les photos de vacances sont la première catégorie de photos postées sur les réseaux sociaux que 62% des sondés utilisent comme un moyen simple et rapide de rester en contact avec leurs proches lorsqu’ils sont en vacances. Pour 60% d'entre eux, les réseaux sociaux permettent de présenter une image un peu magique d’eux-mêmes, dans un contexte vraiment heureux. Dérive de cette tendance, le partage des vacances peut devenir une véritable compétition des plus belles images, d’après 43% des sondés.

Les avis et commentaires publiés sont également très importants : 61% des Français s’estiment influencés par les avis sur Internet, à égalité avec ceux de leurs amis et de leurs proches.

Cette étude a été menée du 8 au 9 janvier 2020 auprès d’un échantillon d’un millier de personnes représentatif de la population française.

Plus d'infos sur le net : Homair

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage