Seine-et-Marne - Des visites nocturnes aux chandelles à Vaux-le-Vicomte

Seine-et-Marne - Des visites nocturnes aux chandelles à Vaux-le-Vicomte
eqroy - stock.adobe.com

Visiter l'un des plus beaux châteaux de France éclairé aux chandelles : c'est une expérience magique que  le domaine de Vaux-le-Vicomte fait vivre à ses visiteurs depuis 1980, chaque samedi soir en été.

Chef-d'oeuvre du 17e s, Vaux-le-Vicomte fut construit pour Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Le fastueux domaine, où l'on retrouve le génie d’André Le Nôtre pour les jardins, de Louis Le Vau pour l’architecture et de Charles Le Brun pour les peintures, préfigure le château de Versailles.

Les soirées aux chandelles, qui se dérouleront tous les samedis du 4 juillet au 3 octobre cette année, permettent de se projeter dans l'univers du Grand Siècle, et notamment de revivre la soirée du 17 août 1661, célébrant l’achèvement de l’édifice, en présence du roi Soleil. Plus de 2 000 chandelles illuminent le domaine, lui conférant une atmosphère poétique. Pour clore l'expérience, un feu d’artifice est tiré chaque semaine à la fin de la visite.

Débutant normalement en mai, les soirées aux chandelles ont été décalées de quelques semaines cette année en raison de la pandémie de Covid-19. Le château a rouvert ses portes à la mi-juin.

Plus d'infos sur le net : Vaux-le-Vicomte

Infos destination : Île-de-France

Actus Île-de-France

Île-de-France Les articles à lire

Voyage Île-de-France

Bons Plans Voyage

Services voyage